telephone portable sur PSP

Utilisera-t-on sa PSP ou sa DS comme un téléphone Portable?!

C’est la question que l’on peut se poser avec toute cette agitation autour du support de la VoIP…

Beaucoup d’entre nous aiment les Homebrews, plus particulièrement ceux qui procurent les mêmes service à savoir des jeux et des applications qui peuvent être plus avantageux que ceux qui proviennent de société à but lucratives. Bon voici un avertissement un peu précoce pour nos chèrs Developpeurs et Hackers, Vonage serai en train de développer un logiciel qui ferait de nos PSPs et DS, des « gadgets » qui auraient la prétention d’attribuer les mêmes services qu’un téléphone portable. On parle de précocité car ça n’est qu’au stade de la rumeur.

Avec de larges possibilités et applications, ces deux consoles portables ce sont en effet, révélés être de véritable « gadgets » aux multiples fonctions, et elles ne cessent de nous étonner par la même occasion. Est-ce que le soit-disant logiciel permettra à une PSPs ou une DS de passer un coup de fils, envoyer un SMS, et tout ce dont un téléphone mobile est capable aujourd’hui?

Selon un article de T3, Vonage, un provider VoIP (voice over IP) travaillerai sur un interface qui transformerai les soit-disant consoles en un téléphone VoIP. Dès lors que les deux machines recencent, microphone et connection WiFi, la seul chose qui manque, est une interface et un logiciel pour transformer le tout en un téléphone mobile.

Dans un sens Marketing, Vonage peut prendre avantage de tout ceci si il s’avère qu’ils peuvent faire de cette « rumeur », une réalité. Cloud (Non pas celui de FFVII^^) un opérateur WiFi de renom, est actuellement en relation, avec le provider VoIP mentionné, de plus lui donner acces à plus de 7000 hotspots Wi-Fi à travers le pays (ne concerne sans doute que les UK); rendrait un tel projet très attrayant pour eux.

Bien que, la manière dont Vonage introduira cette technologie dans ces devices, reste très flou, certaines personnes exérimentés se tatent sur l’arrivée d’une telle fonction en guise de mise à jour firmware (pour la PSP), et d’une cartouche (pour la DS). Il est aussi important de constater que Vonage n’a ni affirmé, ni démenti cette rumeur, ce qui peut suggérer que c’est probablement vrai (comme toute rumeur d’ailleurs^^).

On peut d’ores et déjà dire que les consoles portables next-gen n’ont pas finies de nous étonner, donc affaire à suivre…

Source : T3
Source : PSP Update

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu