E3: conférence SONY PS3 prix et date

L’E3 a commencé cette nuit, et c’est Sony  qui a lancé le bal  avec plusieurs annonces principalement sur ça future Playstation 3.

La conférence ayant  une heure de retard nous avons eu droit a des screen de Motorstorm, Formula one 07 et Heavenly Sword accompagné de musique, mais l’impatience des informations commençait a ce faire sentir et enfin Mr Kaz Hirai a pris la parole en parlant de la PS3:
« La vraie console qui ouvre la voie des next gens ; le meilleur mélange entre le PC et les consoles » ensuite  les spécifications technique que nous connaissons déjà ont été énumérées ainsi que les spécifications du blue ray disc, confirmation également de la rétro compatibilité des jeux PS1 et PS2, le on-line toujours gratuit chez Sony, mais beaucoup plus développé comme son rival Microsoft.

La PS3 sera dotée d’un disque dur de série, 20Gb pour la version simple et 60 Gb pour la version premium. Ce sera donc durant le salon que la console sera enfin disponible au public autant dire que les journaliste et divers professionnel présent risque de faire la queue devant le stand , Sony annonce également  avoir distribué 10 000 kits de développement à 208 développeurs..

La conférence a continué sur ça lancée, et est passé sur la PS2, qui ne sera pas laissée en reste puisque 216 jeux sont en préparation en ce moment même, tel que God of War 2, Yakuza et Guitar Hero 2 .Mr hirai a continué en nous parlant des chiffres de ventes de la console, qui atteignent 103 millions de consoles vendues dans le monde. (Ndlr : ce qui fait  une console pour 40 foyers dans le monde tout de même)

Puis est venu le tour de la PSP évidement, avec pour commencer un clip présentant les futurs hits de la firme, KillZone Liberation, B-Boy, LocoRoco, Syphon Filter, World Tour Soccer 2, Talkman, Gangs Of London, Ape Academy, un tour d’horizon des ventes a aussi été effectué sur la portable, avec 17 millions de consoles, 47 300 000 jeux et 8 millions d’UMD video vendu de part le monde. Les jeux a prix réduit ont enfin été annoncé, ils sortiront minimum 9 mois après leurs sortie, des bornes de téléchargement seront également disponibles un peu partout (sans grande précision du nombre ou de l’endroit évidemment, ça reste assez flou)

L suite de la conférence, Phil Harrison a fait son apparition, en venant présenter accompagné de Kanuzori Yamauchi, Gran Turismo HD, en fait gran turismo 4 en version haute définition, malgré la différence avec la Playstation 2 ce n’était pas très marquant, 1080p et 60 images par seconde tout de même, ensuite une comparaison entre les opus des diverses consoles a été faite

Ensuite une petite démonstration du futur eye toy pour PS3 nous a montré la caméra qui détectait une carte a jouer  qu’une personne avait posé sur une table, puis un monstre en est sortie, genre  yu gi ho pour ceux qui connaissent .un passage sympathique mais trop court pour réellement apprécier les capacités de l’eye toy.

S’en est suivi une démonstration de téléchargement de jeux sur PSP présenté par Mr Hirai, avec ridge racer 1 émulé, on peut y adapter la taille de l’écran comme pour les film par exemple, l’émulateur disponible cette année  a été assez convaincant, mais aucune date précise, ni même de vraies informations n’ont encore été données sur cet émulateurs officiel.

Ensuite  nous somme reparti sur la PS3 , présentation de son interface , nous apprenons qu’il sera possible de télécharger des clips de Singstar qui seront en HD le jeu sera compatible on-line et proposera tout un catalogue de nouvelles chansons en téléchargement , nouvelle information également , il sera possible de nous filmer puis d’envoyer le contenu vidéo sur Internet , il sera également possible de télécharger des upgrade pour nos jeux  afin d’en allonger la durée de vie , une démonstration a été faite avec Warhawk donc des options seront upgradables.

Par la suite diverses vidéos ont été retransmises : Genji 2, Formula one 07 (la vue rétroviseur était retransmise via la PSP), Heavenly Sword, The Getaway, Lair, Afrika, Everybody’s Golf, Monster Kingdom, Eight Days, Resistance : Fall of man, … Niveau graphismes on atteins des sommets! S’ensuit un enchaînement de quelques vidéos très brèves de Assassins’s Creed, Brothers in arms, Gundam Mobile Suite, Coded Arms Assault, Tekken, Ridge racer, Sonic The HedgeHog, MOH Airborne, Virtua tennis 3, Virtua fighter 5, Stranglehold, Fatal inertia

Les développeurs de NBA live 07, Tiger Woods et Medal Of Honor Airborne arrivent pour faire une démonstration en live de leur jeu.

Une nouvelle vidéos de Métal gear Solid 4 : Guns of Patriots a été également présentée, a la fin on vois snake avec un pistolet dans la bouche, cela peu laissez croire a beaucoup de chose puisque le logo du jeu apparaît juste après, suicide ? Nous n’en sauront pas plus, des screen du futur Final Fantasy XIII ont été présenté par SQUARE ENIX, intéressant puisque FF XII n’étant pas encore sorti sur toute la planète.

Et évidemment le meilleur pour la fin, Ken Kutaragi présente la dualshock 3, elle possède un capteur détectant l’inclinaison de la manette 6 points mais pas de détecteur de mouvements (avant/arrière par exemple). Et se recharge par un port USB. De plus, 4 diodes indiquent lors des parties multi joueurs quel numéro vous est attribué. S’ensuit une démonstration de la manette sur le jeu Warhawk pour montrer ces capacités, et pour terminer le prix de la futur next gen made in SONY,: 499€ pour la version 20Go et 599€ pour la version 60Go. Sortie prévu pour le vendredi 17 Novembre Les japonais seront eux, servis dès le 11 novembre, et la conférence a touché a ça fin.

Grand show organisé par Sony, avec de grosses infos, il ne reste plus qu’a patienter pour de nouvelles informations durant l’E3 sur les jeux principalement.

 

 medium_03.jpg

 medium_04.jpgmedium_01.jpgmedium_c02.jpgmedium_05.3.jpg

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

2 Commentaires

  1. Ouh la belle conférence.
    Sony se ridiculise et pompe la manette Nintendo ainsi que le xbox Live. Le jeu en réseau sony n’a pas été annoncé comme gratuit non plus. Certaines choses seront gratuites d’autres non et il n’y a pas plus de précisions.
    Un prix exhorbitant des jeux moins impressionant que la deuxième vague XBOX 360 et des kits de dévelloppement livrés non finalisés. C’est le début de la fin pour Sony sur le marché de la console de salon (les plus grands analystes mondiaux étant de mon avis).
    Votre compte rendu manque quelque peu d’objectivité et c’est dommage. Arrétons d’encenser Sony, le temps de Nintendo est de retour et Microsoft va lui aussi jouer une beau role dans cette distribution ou Sony aura le second role de la console de riche.
    La playstation 3 sera a acheter dans 2 ou 3 ans avec FF13 et MGS4 d’occasion.

    Répondre
  2. je suis loin d’etre daxxords , je ne suis pas objectif oui c’est vrai mais comment etre objectif quand on ne fait que relater des fait , j’ai pas ecrit que sony etait le plus grand non plus , mon egaux de journaliste vient d’etre criblé de balles la ^^
    sinon pource qui est du fait que les gens comme toi critiquent le fait que sony ai cree une manette disposantd’n gyroscope facon sois disant nintendo je suis pas daccords , c’est impossible de realiser une manette et un jeu enmoins d’un an , etant donner que nintendo n’a devoilé ca manette qy’uil y a moins d’un an sois sony on des programmeurs qui creaient avant , sois sony doitavoir une machine a voyager dans le temps pour créer er revenir en arriere avec les projets finalisé , dailleurs notre interview de phil harrison eclaircira ca , et pour finir quand tu parle de console de riche , tu est pro intendo ou tu est juste quelqu’un qui n’a pas les moyens? juste pour dire que le marché actuel etant tres stable avec des jeux a 50-70 euro , et des console qui ce tassent en 3000 et 4000 francs francais ( je parle en francs pour etre plus compréhensible) j’ai quand meme souvenirs d’une epoque ou les cartouches nintendo coutaient quand meme 600 francs pieces ( 90euro) et les console depassant allegrement les 4000 francs (600 euro) ou encore les jeux de noe goe tel metal slugs a 1200 francs (180euro) , donc moi je pense qu’il est ridicule de dire que sony et microsoft vont ce planter , les analystes du monde entier prevoient une bonne vente de la wii certes , mais la plupart prevoient aussi que la wii seraprise entant que duwieme console desalon et non pas en principale , de plus les analystes ont tout de meme seuement 10% de chance d’avoir raison , donc ne nous penchons pas la dessus , en tout cas moi je prend les fait tel qu’ils sont , pour le moment , nintendo va proposer de bons jeux c’estvrai , et jacheterai la wii pour ces jeux et non pas pour la console , sony va egalement porposer de bons jeux et j’acheterai aussi la console ,mais pour ces jeux , et pour finir j’aurai forcement la PS3 en premier vu quenintendo a unretard tellement enorme que si ilne vendait pas de portables la boite serai deja fermée vu lesmaigrevente de gamecube , si nintendo ne ce reveil pas un peu la wii sortira en 2010 quand meme , voila moi je suis ni pro sony ni ro nintendo ou autre mais un vrai gamer qui ce soucie d’acheter de bons jux , quel que sois le prix

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS