émulateur PS3 sur PC ??

medium_M42CO.jpg

Une petite note ce matin pour discuter d’un sujet assez interessant.

j’ai remarqué en vérifiant les statistiques du blog qu’un grand nombre de personnes  cherchaients un émulateur PS3 pour pc . Non vous avez bien lu , un émulateur . Sachez que pour le moment cela n’existe pas , et cela n’existera probalement jamais  puisque les caractéristiques technique de la PS3 sont extremement  baleze.

il existe par exemple un emulateur ps2 pour pc qui fait oturner des jeux commerciaux , mais quand on voit la configuration requise pour y jouer ca fait tout de suite plutot peur , 3Go de ram , un proco surpuissant et deux carte graphique en sli ne sont pas du luxe pour arriver a avoir un rendu fluide , et encore sur les jeux qui fonctionnent…

alors pourquoi un emulateur ps3 sur pc n’existera probablement jamais ? et bien tout simplement parce qu’il faudra probablement avoir un pc environ 10 fois plus puissant que la PS3 pour que  ca marche. imaginez un pc pourvu d’un processeur cell IBM cadencé a 32Ghz , d’une bonne dizaine de carte graphique et une 15ene de Go de ram , bonne chance en somme ^^. j’exagere un peu mais une machine capable de faire une prouesse pareil n’est pas prete d’arrivé et  d’ici la on a le temps d’arrivé a la ps5 .

voile c’etait jute pour mettre les choses un peu a plat en ésperant ne pas trop briser les reves de certains de ne pas devoir acheter la console pour profiter des jeux.mais sachez qu’une ps3 vaut largement un tres gros pc actuel , couplé avec linux cela permet de jouer , de surfer et de profiter des logiciel tout ce qu’il y a des plus standard comme sur une machine équipée de windows , la seul difference c’est que la ps3 coute 400€ au lieu de payer le prix de 5 ou 6 PS3 , pour un pc de meme gamme .

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

22 Commentaires

  1. j’aimerai savoir est ce qu’il est possible de jouer les cd de la playstation sur pc? si oui expliquez moi comment?

    Répondre
  2. je t’invite a relire l’article afin de te faireu ne idée sur la question que tupose , si oui ou non on peut jouer avec les jeux ps3 sur un pc , tu t’apercevra que tu as déja la réponse dans l’article , a moins que tu ne l’ai pas lu

    Répondre
  3. Cet article est juste mais pas dans la totalité. La puissance d’une PS3 est très exagérée. J’ai acheté mon PC en 2008 a 380€ et il est plus puissant que deux PS3 réunies. une PS3 c’est pas puissant comparé un bon PC du meme prix (merci pas un PC carrefour ou boulanger -_-) les consoles par contre sont optimisés pour le jeu et c’est ce que les rendent performantes en vu en vue de leur config.mais les graphismes resterons toujours en dessous d’un jeu PC et ce pour toutes les futures consoles, pour la simple et bonne raison que les jeux de console sont crés sur PC.

    Répondre
  4. je pense que tu ne connais pas du tout l’architecture des machines , d’une part les consoles ne peuvent pas etre comparée a des pc pour la simple raison que l’architecture est différente (en exemple la ps3 , processeur power pc a 8 coeur ppe et spe , ram xdr et j’en passe , les pc tournent sur du x86 ou x64 , ram en ddr , les processeur quand a eux double ou quadruple chez intel sont des coeur émulé et j’en passe aussi)
    ensuite les jeux ne sont pas devellopé sur pc , oh que non , ca c’est valable que pour xbox puisque cette derniere utilise directx en principal , mais bon les kit de devellopement sont spécifique a chaque machine , et derriere le dev ce passe a 90% sous linux . dans tout les cas , une console actuelle surpasse largement un pc actuel , meme alienware , les caractéristique étant tres éloignée , la gestion du systeme est tres différente (ca tu l’as dit) , disons que un pc va utiliser pas mal de ressource pour de l’inutile (genre quand tu joue tu a des services comme le spooler d’impression , pour le net , pour plein d’autre chose inutile au jeu qui vont bouffer des ressources) en meme temps que ton jeu alors qu’une console va utiliser pratiquement l’integralitée de ca puissance pour le jeu.

    Répondre
  5. Bonjour
    Suite au post du site je voudrais vous dire de vous renseigner avant de dire des conneries la ps3 n est en aucun cas ne serait ce qu un dixieme de fois plus puissante que les plus grosse config de pc en ce moment personellement jai un 4 coeur i7 3.2 ghz chaque coeur
    un carte graphique hd 5770 et 8 go de ram la ps3 n a aucun des ces 3 critere donc stop raconter nimporte quoi s il vous plait merci.

    Répondre
  6. bonjour , il faut savoir lire je pense==> ‘j’exagere un peu mais une machine capable de faire une prouesse pareil n’est pas prete d’arrivé et d’ici la on a le temps d’arrivé a la ps5″
    de plus on ne peut pas comparer un pc et une ps3 en terme de puissance , l’exploitation de ton pc est infiniment moins bien fait que l’exploitation d’une machine dédiée (ps3 ou autre). De plus sache tou de meme que ton processeur malgré qu’il soit cadencé a la même cadence que le cell de la PS3 il reste tout de meme basé sur une architecture PC et donc n’estpas solicité a sa pleine puissance puisque les programmes ne l’utilisent pas en totalitée (tres peu de programme sont capable d’utilisé les 4 coeurs et encore c’est des software pro) , la ps3 quand à elle utilise ces 8 coeur (ou je devrait dire 7 puisque l’un d’eux n’est pas fonctionnel) tout le temps , puisque les software sont programmé pour. la carte graphique quand a elle n’est pas non plus comparable puisque meme si basée sur dun nvidia , elle fonctionne de concert avec le processeur ce qui n’est pas le cas sur un pc.
    bref tout cela pour dire que meme si ton pc dispose des dernier processeur intel ou carte graphique ATI , il ne sera de toute maniere pas capable de faire tourner un émulateur ps3 puisque c’est bien connu , l’émulation réclame au moins 5 a 10 fois la puissance de la machine a émuler pour tourner parfaitement , e n’ets pas un comparatif de machine a machine mais les performance sont toujours bien moindre en émulation d’ou le probleme de puissance pour faire tourner l’émulateur.
    PS: en passant ce n’est pas 3.2Ghz par coeur mais pour le processeur entier (ce qui est égal par rapport a la PS3)

    Répondre
  7. il existe par exemple un emulateur ps2 pour pc qui fait oturner des jeux commerciaux , mais quand on voit la configuration requise pour y jouer ca fait tout de suite plutot peur , 3Go de ram , un proco surpuissant et deux carte graphique en sli ne sont pas du luxe pour arriver a avoir un rendu fluide , et encore sur les jeux qui fonctionnent…
    _____________________________________________
    Mouai… deux cartes graphiques en sli?…
    avec une Geforce GT220 1024 MB de mémoire dédié et 8 Go de mémoire physique ça tourne déjà très bien…
    suffit d’avoir les bons plugins vidéo et audio
    après je rejoins l’idée celons lequel les plus grosses configs PC surpassent de très très trèèèèès loin celle de la PS3… mais bon la plupart du temps le particulier n’y a aucun intérêt (sauf si on veut claquer du fric pour justement faire ce fameux émulateur PS3 :p… mais bon autant acheter la console MDR)
    après c’est sur que avec un PC de bureau actuel (ou un pseudo PC de « gamer ») on ne pourra jamais faire tourner les jeux PS3
    disons simplement que chaque chose a sa fonction:
    PC: —–> traitement ; analyse de données
    PC avec carte graphiques optimisé: création ; design ; marketing et dans un moindre cas jeux vidéo
    consoles: composants sélectionnés en fonction du cout de leur matériaux, de leur robustesse et de leur capacité a faire tourné des jeux vidéo en fonction du niveau de technologie DÉJÀ!! connue (grosso modo)
    enfin bref évitez de cracher sur le PC… alors que la Xbox 360 allait sortir le PC avait déjà des milliers de jeux plus beau graphiquement que ceux de PS2 (quoi que cela dit mal optimisé… ce qui faisait que tout le monde se plaignait)
    Enfin voilà! il faut pas s’imaginer que sony a inventé sois même tout ce qui est contenue dans la PS3 (Nvidia a aidé, IBM a aidé! ha! tien j’y pense! ils font aussi des composants PC ceux là non? Oo) … on connaissait les principes, sony ne fait que optimiser tout ça sur console
    cela dit il faut avouer que les consoles (surtout celle de sony) permettent de grandes innovations technologique en matière d’ergonomie et également dans le domaine vidéo (le lecteur blu ray actuellement mais egalement le CD hé oui!… sony y a grandement participé…. peut être pas directement dans son projet de console mais on était dans l’optique de ça!)
    enfin bref je ne nie pas non plus l’implication des grandes firmes Nintendo.. ect… beaucoup de chose ont été créé par ces entreprises mais bon…
    sinon une idée intéressante serait d’acheter la PS3 et d’installer dessus l’émulateur PS2 ^^

    Répondre
  8. ne raconter pas n’importe quoi. le problème de vien pas de la puissance mais du temps de travail pour développer un émulateur en général les équipe ne compte pas plus de 2 ou 3 personne et le plus sauvant au bou d’un ans le mec ce retrouve seul . resulta vous avez un code pouri et un émulateur de merde . je ne critique pas les codeur mais c’est le nombre de gens moyivé qui détermine le bon code. actuellement la puissance et largement suffisante pour faire tout tourné même si c du Blu-ray . pas besoin de 9 coeur pour faire tourné un jeux . 2 suffirons largement . en claire ce n’est pas le velo aussi léger qu’il soit qui fera avancer le vélo mais celui qui est dessus , non ? bref un bon code = bonne emulation et pour cela vous devais motiver déjà les équipe de PESX2 de la ps2 émulateur pour espéré qu’il bosse et fournisse de bon code pour la ps3 qui je pense ne dois pas être super différente de la ps2

    Répondre
  9. la ps3 est extremement différente d’une ps2 hélas
    ne serais que l’emulation du processeur , je doute fort qu’un pc en soit capable actuellement , émuler un cell power pc 64 bits octocore ce sera pas simple.

    Répondre
  10. Je trouve ton article un peu prétentieux. Qui te dit que demain nos PC n’auront pas 15 GO de Ram sans dépenser une fortune folle ? Qui sait où la technologie nous mènera…

    Répondre
  11. si tu me relis j’ai pris la choses avec exageration , mais c’étais juste pour mettre les choses au point concernant les demande en pagaille de ou trouver un émulateur playstation 3

    Répondre
  12. Ah oui d’accord, je comprends. Ce que tu voulais donc dire [et ce pour résumer], que l’émulateur PS3 ; c’est pas pour tout de suite histoire de raisonner les gens qui cherchent désespérément un émulateur Playstation 3 sur le premier forum qui passe, j’me trompe ? Si tel est le cas alors je suis tout à fait d’accord avec toi, et je m’excuse pour mon incompréhension.

    Répondre
  13. oui c’est cela , mais bon on est tout de meme pas pret d’en voir un débarquer , faudra encore quelques années pour ne serais qu’émulé le menu

    Répondre
  14. Oui, bien entendu.

    Répondre
  15. oui c’est surtout que l’architecture est vraiment très différente des pc ça aurai était plusfacilement faisable avec une architecture proche des pc la wii qui a un proco IBM a était émuler très vite convenablement le processeur celle est vraiment compliquer a émuler bon d’accord la ps3 a rien avoir avec le wii mes quand vous voyer le temps qu’il ont mis a émuler la ps2 convenablement même si les pc sont beaucoup plus performant que les console (enfin les pc dernière génération pour joueur ) c’est pas suffisant quand ont vois le pc qui faut pour émuler une malheureuse console comme la ps2 qui a les pref d’un vieux p3 300 mhz a peut près fat pas demander la ps3 (: est puis bon je vois pas pourquoi voiloir émuler la ps3 la plus part des jeux sont de bien meilleurs qualité sur pc ce qui manque ce sont les héroïque fantasy comme ff13 mes bon une 360 d’occasion ça ce trouve a 120 euro
    sinon un émulateur ça demande pas grand chose en mémoire physique (: c’est le cpu qui fait le gros travaille

    Répondre
  16. est les 8 core de la ps3 sert pas a grand chose la 360 sont sort bien avec 3 core .. je pense même que un core 2 duo dernière génération sans sort mieux dans les cènes qui demande beaucoup de calcul physique genre explosion que le celle de la ps3 l’architecture est très importante aussi

    Répondre
  17. oula non , les core 2 duo sont loin derriere le cell en terme de calcul . sur du calcul double précision ca tourne a environ 100Gflops sur ps3 contre environ 15Gflops un Intel Core 2 Duo E6750 (2,66 GHz). y a une sécré différence , apres biensur si le code n’est pas optimisé a fonctionnera mal mais les devkit sont la pour ça

    Répondre
  18. oooouuh lala n importe quoi une ps3 plus puiss que les pc si vous parlé de votre vieux p 3 dans le placard la oui mai avec les config de leur sais la ps3 qui ai minable moi j ai un pros i5 4G ddr3 carte mere asus p7p55d pro c graf 9800 gt 1g ddr3 oc ben y a pas photo sais bien plus fluid sur pc apres ça sert a rien de comparé un pc tu upgrade au besoin une ps3 tu la met au placard quand y a une news la carte grapique de la ps3 sais rien y en a que une mai dans les pc tu peut allé jusque 4 mai ça sert pas pour le moment mai pour dir que le pc ai bien plus evolué ai en deux comment une ps3 peut etre plus performente que un pc sais deja un pc qui creé les jeux ps3 ai dans l avenir elle seron surement plus grosse les ps3 ou superieur du simple fait que pour suivre les pc il devron mtre plus de perf le pc revolutionne la ps3 fait que suivre le mouvement pour un moindre cout une bonne calité image mai des ralentissement dans sertin jeux conclusion je me suis fait moi meme mon pc ai je suis pas deçu des performence ça ma couté 800 euro ai je compte rajouté une carte graf 460gtx ai ma 9800 pour geré le phyx tecnologie nvidia e’fin pour dire que si vous faite un pc gamer vous serai tranquil un bon bou de temp dsl pour ortographe

    Répondre
  19. En son temps tout le monde disait pareil pour la ps2…10ans après l’émulateur fait tourner et il est très bien, je joue à ff12 en 1080 sans difficulté avec un pentium core4 et une radeon 9000. (et y’a moyen de faire mieux)
    C’etait pareil y’a 15ans pour la nintendo 64/dreamcast…
    Attends 5 ans et la premier émulateur beta sors, dans 10ans un émulateur fiable est là et les Pc qui le feront tourner…evidement faudra racheter un Pc w

    Répondre
  20. vu le prix du pc autant acheter la console quoi ^^

    Répondre
  21. Message supprimé

    Répondre
  22. ravzone35 j’ai supprimé ton message , pas besoin de venir faire de la publicité ici pour une enseigne quelle qu’elle soit
    le but de cet article n’est strctement pas de dénigrer les pc ou les fanatique de PC , toutefois il faut replacer les choses la ou elles sont , on ne compare pas le pc a la ps3 (parce que c’est pasp osible) mais la possibilité de voir un émulateur PS3 sur PC.
    étant donné que vous n’êtes pas capable de venir poster un commentaire sans balancer vos configs et parler d’autre chose que le sujet je ferme donc les commentaires , si vous avez envie de réagir à cet article envoyez moi un mail via le formulaire (en haut a gauche)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu