Deus Ex: Le Documentaire The Eyeborg

deusex.PNGDeus Ex vient de sortir , et Square Enix met également en avant un documentaire de 12 minutes sur le thème des implants et prothèses évolués. C’est le réalisateur Rob Spence lui aussi « équipé » d’une prothèse , une caméra à la place de l’oeil droit qui filmera donc ce documentaire et nous montrera que Deus Ex n’est pas si loin de la réalitée.

Après un accident avec une arme a feu Rob perd l’usage de son oeil droit , il décide ne 2009 de le remplacer par une caméra non reliée au nerf optique. C’est donc avec Square Enix qu’il s’associe pourcréer le documentaire The Eyeborg et également afin de promouvoir le jeu Deus Ex.

Le documentaire , qui sort en même temps que Deus Ex human revolution ou le héros Adam Jansen cyborg de son état utilise des prothèse cybernétiques reliées a son système nerveux, nous propose un point de vue unique et très « humain » sur ces implants évolués qui nous entourent mais que nous ne connaissons pas forcément.

Et si demain nous pouvions remplacer un bras ou une jambe par une version mécanique achetée en magasin comme une baguette de pain? Pourront nous remplacer un oeil endommagé? La vidéo répond en partie a cette question. (attention toutefois certaines scène peuvent choquer les âmes sensibles.)

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS