Test RollerCoaster Tycoon 3: Complète Edition

PC Switch
7

Cool

Test RollerCoaster Tycoon 3: Complète Edition
Date de sortie:Genre:Développé par:Editeur:Plateforme:, Nombre de joueurs:

Petite cure de nostalgie pour les fans de la série des RollerCoaster Tycoon avec cette complete edition du troisième du nom. Regroupant le jeu ainsi que ses deux extensions, le titre originellement sorti en 2004 est de retour sur Nintendo Switch et PC, nous vous proposons aujourd’hui un petit tour de manège sur la version portable.

Bien que principalement orienté PC, les jeux de gestion ce font une belle place depuis quelques années sur consoles de salon et ce « nouveau » RollerCoaster Tycoon 3: complete edition ne déroge donc pas à la règle. Le jeu refondu pour l’occasion supporte désormais des graphismes HD et contient les deux extensions « Soaked » et « Wild! » pour environ 30 euros, un contenu très large donc pour un prix correct.

Qui dit jeu console, dit manette, et il faut constater que certains jeux ce défendent plus que d’autres à ce niveau. La manette switch ne ce prête clairement pas à ce type de jeu ou tout du moins sur ce titre en particulier. En effet, entre les touche L et R pour ouvrir les roues d’options et le stick + les boutons pour valider ou annuler, tout ce petit monde nous fait vite tourner en bourrique et cela peut vraiment être rébarbatif à la longue, il faudra plusieurs heures de jeu pour ce faire à tout cela.

En outre, le titre étant très riche sur l’aspect gestion, les fenêtres peuvent vite devenir un handicap  en mode portatif vous obligeant à user du zoom sur l’écran de jeu, on préférera jouer sur la télévision avec une manette PRO pour plus de confort.

Graphiquement le jeu sur console n’est pas au niveau de ce que l’on pourrait attendre d’un titre en 2020 mais la console ne brille pas par sa puissance et cela reste toutefois convaincant quand on ce met bien en tête que cet opus est sorti en 2004 à la base, en mode spectateur ou vous pourrez tester les attractions, le rendu est passable au niveau des textures, mais le fun des jeux de gestion cela reste la gestion elle même et moins l’aspect graphique du jeu.

Côté contenu , le titre est ultra complet, comme précisé plus haut, le jeu ainsi que les deux extensions feront votre bonheur pour des centaines d’heures de jeu, que ce soit en mode carrière avec des défis imposés ou en mode bac à sable ou vous pourrez gérer votre parc de A à Z . L’éditeur de personnages, montagne russe et bâtiment vous permettra également de personnaliser à outrance votre parc même si la encore, la manette pourra être rebutante..

Dans l’ensemble le jeu est tout de même très bon,  même si l’on préférera une version PC plus aboutie, la Nintendo Switch s’en sort bien hormis les contrôles et pour un jeu de cette envergure le fait de pouvoir l’emporté partout est un petit plus non négligeable, surtout pour le prix qui est proposé.

Test réalisé sur Nintendo Switch.

Les plus

  • Contenu ultra complet
  • La gestion en général, très riche
  • Possibilités quasi infinie

Les moins

  • Les commandes laborieuses sur Switch
  • Manque de précision lors des constructions
7

Cool

Graphisme - 6
Bande son - 8
Jouabilité - 6
Durée de vie - 10
Scénario - 5
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS