[Test] Soulstice

PC PS5 Xbox Series
8

Génial

8

Notes utilisateurs

[Test] Soulstice

PEGI:Date de sortie:Genre:Développé par:Editeur:Plateforme:, , Nombre de joueurs:

Soulstice n’est pas un souls malgré son nom, nous tenons là un beat’em all très classique dans le style de Devil May Cry. Alors, jeu vieillot ou pur défouloir moderne ? La suite dans notre test.

Vous incarnez Briar et Lute, deux sœurs dont les âmes sont dans le même corps, une chimère obéissant à l’Ordre de la Lame Cendreuse qui combat le chaos. Nos deux héroïnes sans expérience débarquent dans la ville d’Ilden, une des trois capitales du royaume sacré de Keidas afin d’enquêter sur une faille béante qui s’est ouverte dans le ciel et qui a libéré le chaos, mais tout ne sera pas une promenade de santé, et les ennemis nombreux les attendront de pied ferme.

Du classique nous avions dit, Soulstice propose un scénario plutôt conventionnel ou le héros doit sauver le monde, mais le joueur ne connait pas vraiment les personnages ni ce qu’il se passe dès le début du jeu, qui propose une cinématique de départ  pleine de mystères et d’ésotérismes. On en apprend plus au fil de l’aventure et ce n’est pas déplaisant, cela donne du corps au scénario. Comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu, suivant le niveau de difficulté et votre habileté à trucider du monstre.

Et du monstre il y en aura, comme précisé plus haut, Soulstice est un beat’em all très classique, votre meilleure amie, c’est votre épée, elle est grosse et elle fait mal. Briar est le personnage principal du jeu, c’est elle qui frappe les monstres en tout genre qui ce dresseront sur votre chemin. Mais Lute n’est pas en reste, son âme, incrustée dans le corps de Briar, vous permet de créer des champs de force bleu ou rouge qui vous aideront à tuer les monstres immunisés contre les attaques physiques, bien entendu ceux ci sont de la couleur en rapport avec l’attaque demandée. Il ne faudra pas en abuser toutefois, si le champ est utilisé trop longtemps une jauge se rempli et si elle est pleine votre complice disparaitra quelques secondes. Lute peut également dévier des attaques ou vous aider en fonction des compétences débloquées au préalable dans l’arbre d »évolution qu’elles ont chacune. Les compétences en question se débloquent avec des cristaux que vous glanerez au fil des niveaux et des combats. Le tout est bien entendu rythmé par des musiques d’ambiance excellentes qui sont parfaitement en accord avec l’action.

Les combats ne sont pas très nombreux dans chacun des niveaux, comptez une dizaine de baston par niveau et une note vous sera attribuée à chaque combat ainsi qu’à la fin du niveau, allant de Fer à Diamant selon votre performance, vous octroyant au passage des bonus de cristaux à dépenser auprès de Layton, un Observateur de l’ordre qui est la pour vous aider… ou pas.

Et graphiquement dans tout ça ? Les décors sont magnifiques, dans un style dark fantasy, vous découvrirez une ville en ruine bourrée de détails et des effets lumières superbes. Il est possible de configurer le jeu dans trois modes d’affichage sur console: performance, équilibré et résolution, il est préférable de jouer en mode performance, les graphismes en pâtiront mais le framerate sera plus stable et proche des 60 FPS, plus appréciable dans ce type de jeu. Seul défaut majeur du titre les personnages, graphiquement paraissent sortis tout droit de la PS3 comparer au reste, leur style dénote clairement trop. La caméra quand à elle est très statique ou presque, le joystick droit vous permet de la déplacer en partie, elle est parfois plutôt mal placée et cela nuit au gameplay.

Soulstice est un beat’em all classique très sympathique, graphiquement très joli, même si les personnages sont un poil limite dans leur design. Les musiques sont bien choisies et les combats dynamiques. De quoi s’éclater durant quelques heures pour un prix sympa.

Test réalisé sur PS5.

Les plus

  • Des décors somptueux
  • Baston !!!!
  • Les musiques qui ce fondent dans l'ensemble

Les moins

  • Les personnages qui dénotent graphiquement
  • La caméra parfois énervante
8

Génial

Graphisme - 8
Bande son - 10
Jouabilité - 8
Durée de vie - 7
Scénario - 7
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu