Test Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground Expansion

6.4

Bon

Test Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground Expansion
Date de sortie:Genre:Développé par:Editeur:

On ne présente plus aujourd’hui Kerbal space program, à moins que vous n’ayez vécu dans une grotte ces dernières années, le titre ce veut être une simulation de conquête spatiale très complète, parfois même un peu trop, ou pas. A l’occasion de la sortie de l’extension Breaking Ground sur console, revenons donc sur le titre.

Le titre vous propose donc de partir à l’aventure spatiale sur la planète Kerbin, ou les petit Kerbals, êtres avides d’exploration lancent leur programme de conquête spatiale, et c’est vous qui serez aux commandes du programme. Les nouveautés dans cette extension sont intéressantes pour les joueurs les plus friands de solutions poussées dans l’exploration.

Outres les possibilités déjà présentes dans le titre, vous pourrez cette fois, si vous y arrivez, après vous être posé sur une planète envoyer des rovers ou robot afin de sonder le sol en quête d’informations sur les types de surfaces et autre formations sur la surface . On trouvera également diverses nouvelles possibilités pour fabriquer des fusées et aéronefs plus complet avec les pièces robotisées.

Malgré les nouveautés, le titre est tout de même très complexe, outre le fait qu’il ne soit qu’en anglais (et un anglais technique), l’utilisation des commandes est aussi très rebutante. La caméra par exemple au niveau de la fabrication est une plaie absolue et ne permet pas d’avoir des angles de vue suffisants lorsque les fusées sont de grande taille. Idem lors d’un vol, utiliser toutes les commandes pour séparer un élément ou encore utiliser une poussée inverse pour ce poser est extrêmement complexe à la manette.

Mais alors ou est l’intérêt de ce jeu ? Simplement dans son mode bac à sable ! En effet, ce mode permet de créer à volonté ce que l’on veut et d’envoyé ses Kerbals en exploration (ou à la mort le plus souvent…), fous rires garantis lors d’un crash (il n’y en aura pas qu’un). Les autres modes sont quand à eux très classiques, le mode tutoriel qui sera un passage obligatoire pour comprendre comment fonctionne le jeu et le mode carrière qui lui vous lance dans la conquête du système solaire ou ce trouve la planète Kerbin avec des missions particulière et des contrats qui feront avancer le programme de recherche. Quelques variantes existent comme le mode science , similaire au mode carrière mais avec les contrats en moins. Pour finir le mode scénario qui vous demandera d’accomplir des missions scriptées.

Côté graphisme, le jeu ne casse pas des briques, il a peu évoluer depuis sa sortie initiale en 2015 sur PC (pour la v1.0 tout du moins), c’est simpliste mais efficace. Niveau audio, on retrouvera quelques détails sympa comme les oiseaux qui chantent sur votre base des musiques d’ambiances dans chaque partie de votre base et les sons qui s’étouffent dans l’espace. Les aspect immersifs ont clairement été mis de côtés sur ce titre.

Globalement, Kerbal Space Program Enhanced Edition: Breaking Ground Expansion est une extension correcte qui ravira les aficionados du jeu, les novices quand à eux seront peut être désemparés par la complexité de tout cela, mais c’est un jeu de simulation et il faut dire que de ce côté la vous ne trouverez probablement pas mieux si vous aimez la conquête spatiale, et ça malgré ses nombreux défauts.

Les plus

  • Mode bac à sable
  • Rejouabilité infinie
  • Contenu très varié
  • Les nouvelles pièces

Les moins

  • Très (trop ?) difficile
  • En anglais uniquement
  • Les commandes
6.4

Bon

Graphisme - 6
Bande son - 5
Jouabilité - 5
Durée de vie - 10
Scénario - 6
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Facebook1k
Facebook
Twitter149
Visit Us
YouTube223
YouTube
RSS