Test Moons Of Madness

PC PS4 Xbox One
8.8

Génial

Test Moons Of Madness
Date de sortie:, Genre:, Développé par:Editeur:Plateforme:, , Nombre de joueurs:

Jeu très inspiré de la nouvelle Call of cthulhu de H.P Lovecraft, Moons of madness débarque sur console après la sortie PC en fin d’année 2019. Rock pocket games et Funcom nous propose un jeu d’aventure orienté horreur ou le joueur devra faire face à une planète hostile et ses propres doutes sur sa santé mentale, voir, peut être autre chose de plus… surnaturel.

Dans Moons of madness vous endossez le rôle de Shane Newehart, ingénieur envoyé sur la planète Mars, qui vaque à son quotidien: faire en sorte que tout fonctionne dans un avant poste de recherche jusqu’à ce que la relève arrive. Bien vite, notre protagoniste va remarquer que des phénomènes étranges surviennent et qu’une plante toute aussi étrange envahi la station, folie passagère ? extraterrestre ? L’aventure que va vivre Shane Newehart sera bien loin de ce à quoi il s’attendait en partant pour Mars.

Scénaristiquement parlant, le titre est très bien narré, impossible de s’ennuyé et l’on aura vite tendance a ne plus lâcher la manette pour connaitre la suite, aucune minute du jeu ne vous laissera sur votre faim. Les différentes partie du jeu seront tantôt dans des couloirs ou pièces renforçant le côté claustrophobe et tantôt sur Mars en extérieur ou un sentiment de liberté vous permettra de souffler, mais attention, les réserves d’oxygène sont limitées et il faudra recharger de temps en temps votre combinaison pour ne pas mourir asphyxié. Shane Newehart n’est toutefois pas seul dans cette aventure puisque trois compagnons vont de temps à autre le joindre par radio, cassant le sentiment de solitude très pesant dans le jeu. Les habitués des jeu du genre horreur ne seront pas spécialement effrayé par les quelques jumpscares disséminés dans le jeu, les autres auront quelques frayeurs sympathiques mais ne friserons pas la crise cardiaque.

L’ambiance sonore quand à elle, autant bruitage que musique, ajoute encore un peu plus de consistance aux environnements et aux différente émotions que suscite le jeu, probablement l’une des meilleures bande son que nous ayons pu voir dans ce type de jeu.

Côté gameplay, jeu d’aventure oblige, vous aurez à trouver des indices régulièrement pour avancer,, la vue à la première personne permet de bien ce centrer visuellement sur les lieux que vous arpenterez. Visualiser les objets est un jeu d’enfant, il suffit de bouger le joystick droit pour regarder un endroit précis de l’écran et valider sur une icône bien visible pour interagir. Les déplacements sont fluide et très classique, notons toutefois que certains éléments du décors peuvent parfois vous bloquer dans votre course. Également, les casses têtes disséminés le long du scénario sont sympathiques et variés, il faudra, à l’aide de votre bioscope, sorte de bracelet affublé d’un écran, par exemple pirater des caméras ou encore remettre de l’électricité dans un module pour faire fonctionner une porte ou un tableau de bord, de quoi faire carburer un peu votre cerveau.

Dans ce jeu, pas d’armes, pas de gros flingues, juste vous et vos jambes, dans les phases ou un ennemis débarque, une seule solution: la fuite ! Et quand un monstre façon cthulhu débarque, autant dire qu’il faut les prendre à son cou sous peine de voir l’écran de game over très vite.

La qualité graphique du titre  n’est pas en reste avec une bonne maitrise de l’unreal engine, de prime abords , on pourrait croire que le jeu est un poil simpliste avec des couloirs qui  ce ressemblent beaucoup ainsi que des éléments de décors qui sont similaires, mais en réalité, tout ceci est très varié et nous emmènent dans des extérieurs très vastes de la surface martienne ou dans des grottes sombres et la bases ainsi que le reste évoluent avec le temps, tant et si bien que la redécouverte des lieux ne laisse pas de place à l’ennui. A noter toutefois des ralentissements un peu pénibles lors des points de contrôles (qui ont même fait planter la console une unique fois) ce qui nuit un peu à l’ensemble.

Globalement, Moons of madness est un très bon titre, les amateur de jeu d’aventure ne seront pas déçu tant le scénario ainsi que l’ambiance du titre nous tient en haleine, la petite dizaine d’heure pour terminer le jeu ne paraitra pas courte et pour moins de 30€ à la sortie il serait vraiment dommage de ce priver d’un titre de bonne qualité.

Test réalisé sur PS4.

Les plus

  • L'ambiance générale
  • Le scénario
  • Les décors

Les moins

  • Les ralentissements
  • Les blocages sur certains élément du décors
8.8

Génial

Graphisme - 9
Bande son - 10
Jouabilité - 8
Durée de vie - 7
Scénario - 10
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS