[Test] OlliOlli World

PC PS4 PS5 Switch Xbox One Xbox Series
7.2

Cool

[Test] OlliOlli World

PEGI:Date de sortie:Genre:, Développé par:Editeur:Plateforme:, , , , , Nombre de joueurs:

OlliOlli, des studios Roll7 est une licence déjà bien affirmé depuis 2013, le premier opus sur PS Vita proposait déjà un gameplay assez solide et exigeant, mais bien loin des standards des jeux de skateboard qui en mettent plein les yeux. Ce nouvel opus, estampillé OlliOlli World renouvelle le genre.

Ce nouvel opus reste dans les grandes lignes un OlliOlli classique, défilement horizontal 2D ultra rapide, des sauts, des grinds, des figures, il faudra maitriser la manette de main de maitre pour venir à bout de tout les niveaux du jeu. Toutefois et pour la première fois le titre propose un gameplay moins exigeant pour les nouveaux arrivants. Fini le bouton X pour arriver en douceur au sol suite à un saut, vous ne perdez plus de vitesse si votre timing n’est pas parfait, si vous y arrivez, le multiplicateur de point sera de mise. En bref, si vous n’êtes pas habitué à la série, le joystick pour les sauts suffira à finir le jeu ou presque, si vous êtes un mordu de la franchise, il faudra pousser plus loin pour faire du gros score.

Les différents niveaux du jeu ont tous une esthétique unique contrairement aux précédents jeu qui avaient un fond similaire suivant les mondes qui sont au nombre de cinq dans ce dernier titre: sunshine valley, cloverbrock, burntrock, los volgas et sketchside. Chaque monde propose environ 20 niveaux et didacticiels sans compter les niveaux cachés, de quoi passer de longues heures sur la planche. Autres nouveautés, la possibilité de faire des wallrides (rouler sur les murs) et des grabs (attraper la planche avec les mains).

Également, les niveau sont désormais plus long, des checkpoints font leur apparition pour éviter de recommencer depuis le début, vous pouvez aussi lorsque c’est possible, changer de route avec des obstacles souvent plus difficiles afin de réaliser des défis spécifiques (au nombre de trois par niveau), et pour finir avec les nouveautés sur les niveaux, il est aussi parfois possible de passer d’un défilement de gauche à droite par un défilement inverse de droite à gauche.

Chaque niveau est entrecoupé de scènes avec différents personnages pour un semblant de scénario, sur ce point, ce n’est pas la claque, c’est bateau et malgré la personnalités bien spécifique de chaque personnage, c’est d’un ennuis absolu. Il est préférable de sauter tout cela pour profiter du jeu lui même.

Une fois un niveau terminé et suivant votre score et les défis terminés, vous débloquerez du contenu pour personnaliser votre personnage, skate, vêtements, peinture, tout y passe, les possibilités sont très nombreuse et même si cela ne set pas à grand chose pour le jeu, c’est tout de même un point sympathique.

En bref, OlliOlli World propose un gameplay plus accessible mais ne contrariera pas les aficionados de la franchise plus exigeants. Le jeu est ultra fluide (surtout sur PS5 en 120FPS), avec des différences esthétiques pour chaque niveau du jeu, pleins de nouveautés et un contenu très conséquent pour un petit prix.

Test réalisé sur PS5.

Les plus

  • Exigeant mais accessible à la fois
  • Le 120fps sur PS5
  • Encore plus de figures possibles
  • Les changements de routes

Les moins

  • Le scénario d'un ennui mortel
7.2

Cool

Graphisme - 9
Bande son - 7
Jouabilité - 9
Durée de vie - 7
Scénario - 4
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password