Test Anna’s Quest

MAC PC PS4 Switch Xbox One
9

Incroyable

9.4

Notes utilisateurs

Test Anna’s Quest

Date de sortie:, Genre:Développé par:Editeur:Plateforme:, , , , Nombre de joueurs:

Disponible depuis 2015 sur PC et MAC, Anna’s Quest débarque enfin sur console de salon pour le plus grand bonheur des fans de Point & Click. Daedalic, maitre incontesté du genre (Avec Deponia pour ne citer qu’un jeu) nous offre la une de ses plus belles œuvres.

Bien que le genre ne soit quasi plus représenté sur console, il existe de nombreux Point & Click sur PC, et peu d’entre eux passent sur support console, Anna’s Quest franchi le pas et bien que le jeu soit sorti en 2015 à l’origine, celui ci n’a pas pris la moindre ride.

Anna, petite fille vivant à la ferme avec son grand père part dans une quête pour lui trouver un remede, ce dernier étant tombé malade. Notre pauvre Anna malgré les avertissements de son grand père, ce retrouve dans une foret et est enlevée par une sorcière qui lui octroiera des pouvoirs de télékinésie afin d’accomplir ses noirs desseins . Que va devenir Anna ? Obtiendra t’elle le remède convoité ?

Le pitch du jeu est plutôt classique, très inspiré des contes de notre enfance, Anna’s Quest nous propose tout de même plus que cela, de l’humour noir, des protagonistes décalés et attachants et même le diable en personne. La réalité du monde ne saurait être mieux expliqué à un enfant, mais la gentillesse et l’innocence de celui ci fera toujours naitre une certaine bonté chez les protagonistes. Globalement le scénario est très bien ficelé, on y trouvera de tout et même plus, avec un final digne des meilleurs films.

Niveau animation, tout est très soigneusement mis en place, les personnages sont dans le plus pur style Point & Click à l’ancienne, les décors sont colorés, les PNJ variés et décalés, tel le groupe de musiciens animaux au parlé très aristocratique ou encore le renard malicieux qui vous aidera dans votre périple.

Le tout est accompagné par des musiques et un doublage juste parfait, tout est millimétré et aussi propre que possible, hélas seulement en anglais mais le sous-titrage français est lui aussi de très bonne facture, on en oublie vite la langue de Shakespeare.

Côté gameplay, encore une fois tout est très classique, après tout le genre Point & Click est probablement impossible à améliorer tant il est déjà à son apogée. Le petit plus par rapport à ce que l’on peut trouver dans un autre jeu du genre, c’est la télékinésie de Anna, elle peut en effet à distance interagir avec des objets ou éléments du jeu. Les énigmes quand à elles ont une difficulté bien dosée et ne seront pas retord au point d’abandonné, il faudra pour certaines un peu de persévérance bien entendu mais l’appel du scénario sera surement trop fort.

Seul petit bémol, à la manette, ce qui n’est pas vraiment le plus grand confort pour ce type de jeu, il est parfois difficile de cliquer sur les bonbons cachés dans le jeu. C’est un petit détail puisque cela n’entache pas le moins du monde le reste de votre périple, mais voir l’objet et ne pas arriver à l’obtenir sans y passer du temps et positionner le personnage au millimètre, peut rendre chèvre… il y en a une dans le jeu d’ailleurs.

Anna’s Quest est un titre à ne pas manquer si vous aimer les Point & Click, les scénarios décalés et les titres de qualités qui sortent de l’ordinaire du calendrier annuel de sortie, un seul mot: FONCEZ.

Test réalisé sur PS4.

Les plus

  • Une héroïne attachante
  • Un jeu à l'ancienne mais moderne
  • Une diffculté bien dosée
  • Les contes de votre enfance ne vont pas s'en remettre
  • Une esthétique soignée

Les moins

  • Dans de rares cas, la manette nous rend chèvre
9

Incroyable

Graphisme - 10
Bande son - 9
Jouabilité - 8
Durée de vie - 8
Scénario - 10
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu