Test de God Of War II

 

 

Voici un petit test du jeu god of war 2 , cela faisait un moment que je ne vous en avait pas proposé donc voila , en esperant  que cela vous motivera pour acheter ce jeu sublimissime:

 

 

 

medium_god_of_war2.2.jpg

God of War II

Genre: action/beat am all

Date de sortie: 18 avril 2007

note: 5/5

 

Kratos est a nouveau de retour pour le second opus de god of war , devenu dieux de la guerre sur le mont olympe , Kratos aide l’armée de sparte a conquérir  la Grèce .Mais la colère des dieu dont Kratos ce moque éperdument gronde , Athéna qui lors du premier opus avait aidé Kratos a devenir dieux le met en garde mais Kratos ignore tout e part sur terre afin d’aidé sparte a conquérir Rhodes .C’est la qu’Athéna redonne a kratos la taille d’un humain et ou s’en suit un bataille contre une statue géante et l’aventure de Kratos commence .A travers la ville en ruine ,puis divers endroit comme le mont olympe , les airs a dos du cheval ailé pégase ou encore défiant les titan Kratos affronte une nouvelle fois son destin et provoque a nouveau les dieux .

 

medium_icarus1.jpg

 

Ce second opus reprend un gameplay et une histoire similaire aux premières aventure de notre héros mais l’on peut constaté que Sony s’est surpassé pour nous offrir un jeu encore meilleur que le premier, une aventure longue et épique, un système de combat identique mais toujours aussi efficace, des musiques excellente et un niveau graphique sublime.

medium_pega03.jpg

Le gameplay n’a pas changé , toujours des déplacement  au joystick , des combo ave les bouton habituel croix carré triangle et rond , les touche directionnelles permettant de choisir diverses armes  , et les gâchettes supérieures contrôlant magie  et protection  en tout genre. Le nombre de combos déjà impressionnant dans le premier opus s’est vu  attribuer plusieurs nouveau combos toujours aussi dévastateur, et efficace, les armes quand a elles restent inchangées, des grosses épées au bout d’une chaîne. Les déplacement également  sont plus nombreux, principalement les déplacement aérien, vous pourrez même voler a un certain niveau du jeu grâce aux ailes d’Icare. Bref un gameplay toujours aussi bien structuré.

L’intelligence artificielle quand a elle reste quand même trop basique, les ennemis principaux a part quelques rares ennemis un peu plus gros foncent tête baissée sur vous et il n’y a aucune difficultés a les abattre hélas, a ce niveau il y a des progrès a faire mais il est probable que sur un possible futur opus  Sony ce décide enfin a retravailler cela.

medium_Titan03.jpg

Le niveau graphique du jeu quand a lui nous montre que la Playstation 2 a encore de l’avenir devant elle , même si ça petite sœur la PS3 est sortie   , cela prouve que Sony ne néglige pas  les possesseur de PS2 , autant les phase de jeu comme les vidéos sont en tout point exceptionnelle .Les musiques également sont riches et en parfaite harmonie avec le jeu  , en espérant d’ailleurs qu’une BO sorte pour les amateurs .A noter également que le jeu est intégralement traduit en français comme le premier .

L’on rajoute a tout cela un bon gros paquet de bonus, comme l’arène des titans, de nouvelle tenue et nouveau mode de jeu, et l’on obtient une durée de vie conséquente, pas moins d’une bonne cinquantaine d’heures pour en faire un tour global, les plus acharné iront bien sur beaucoup plus loin.

Globalement le jeu est une pure merveille, un bon jeu en tout point, la Playstation 2 montre qu’elle est encore la et que malgré l’arrivée de la PS3 on peut encore compter sur notre ancienne machine pour jouer de longue heures sur de gros hit .Sony frappe encore une fois un grand coup, god of war 2  force le respect.

Il est a noter un dernier point, la démo PAL du  jeu n’est pas compatible  avec la Playstation 3 version européenne, le jeu lui-même doit avoir le même problème, nous n’avons hélas pas pu essayer, mais dans l’avenir si cela ce confirme une mise a jour devrais régler le problème, encore une bonne raison de garder cab one vieille Playstation 2.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Facebook1k
Twitter149
Visit Us
Follow Me
YouTube225
YouTube
RSS