Le Xbox Live piraté à son tour

700739207.jpgUne information relayée par Microsoft nous informe aujourd’hui que le Xbox Live a été la cible de pirate afin de dépenser des points pour acheter des jeux et DLC a l’insue de milliers d’abonnés.

C’ets le journal The Sun qui  a révèlé cette affaire au grand jour parlant d’une attaque comparable a celui du PlayStation Network en début d’année. Toutefois Microsoft par le biais du journal The Guardian nous informe que les milliers d’abonnés qui ont subits des prélèvements non autorisés serait du a une attaque massive par phishing.

En effet les abonnés auraient reçu un mail les invitant a changer leur mot de passe ce qui a eu pour effet le vol de leur compte.

Microsoft nous explique:

« Xbox Live n’a pas été hacké. Microsoft peut confirmer qu’il n’y a eu aucune brèche dans la sécurité de notre service Xbox Live (…). Nous collaborons de manière étroite avec les abonnés touchés, afin de d’arrêter les modification sur les comptes touchés par ce phishing »

Toujours selon Microsoft , les membres ayant été piratés ont dèjà été remboursés. Aucune autre information n’a été donnée ni le nombre de personnes touchées.

Nous vous rappelons d’être très vigilant quand a vos informations personnelle et a vos mots de passe , et si un mail vous invite a changer de mot de passe , assurez vous que le site ou vous le faite est bien celui de la compagnie en question ou allez directement sur le site officiel sans passer par le lien proposé dans le mail.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Facebook1k
Facebook
Twitter0
Visit Us
YouTube221
YouTube
RSS
0 Partages
Partagez
Tweetez