TUTO connectez votre Wii U en wifi à la livebox

1225981-orange-livebox.jpgDans ce nouveau tutoriel nous allons aborder la connexion de la Wii U en wifi à la Livebox, une opération assez simple mais qui ne sera pas forcément abordable pour tout le monde.

Pour commencer assurez vous que votre livebox à bien le wifi activé, pour ce faire rendez vous sur

 http://192.168.1.1 sur votre navigateur internet

un login et mot de passe seront demandé , si vous ne les avez pas changé, par défaut dans les deux cases il faut écrire admin

Pour le modèle Sagem et inventel Livebox 1

medium_livps3.3.JPG

ensuite cliquez sur réseau sans fil

medium_livps33.3.JPG

choisissez le canal , de préférence de 9 a 13 , le signal est plus puissant sur ces canaux , ensuite 802.11 b+g , puis la sécuritée (NDLR: personnellement nous n’en mettons pas car pour nous c’est inutile, la portée du signal wifi étant d’une dizaines de mètres et habitant dans une maison nous ne risquons pas d’etre piraté , nous conseillons de mettre une sécuritée que si vous habitez en appartement ou maison mitoyenne).

puis choisissez oui ou non pour le filtrage MAC, si vous mettez oui , il faudra ajouter l’adresse MAC de la WiiU dans la livebox , le bouton d’assiciation sert a cela (le filtrage MAC n’est pas disponible sur les modèles inventel)

une fois fini , sauvegardez et redémarrer votre livebox

Pour la Livebox 2:

Rendez vous dans onfiguration avancée puis WiFi

wiiu livebox1-1.PNG

Une fois dedans configurez comme sur l’image suivante, la sécurité si elle est déjà activée ne touchez pas à la liste déroulante, sélectionnez canal 13 et enregistrez (l’adressage MAC n’est pas obligatoire , si vous l’activez il faudra appuyer sur le bouton en façade de la Livebox pour quelle enregistre la Wii U)

wiiu livebox1-2.PNG

Rendez vous maintenant sur la Wii U

  • Dans le menu Wii U, sélectionnez « Paramètres de la console ».
  • Sélectionnez l’icône « Internet »
  • Sélectionnez « Connecter à Internet ».
  • La Wii U va alors chercher les réseaux Wi-Fi disponibles autour de vous.
  • Une fois que la recherche est terminée sélectionner le nom de votre réseau Wi-Fi (il est inscrit sur l’étiquette de la Livebox ou dans l’interface admin).
  • Si on vous le demande, utilisez le clavier affiché à l’écran pour saisir la clé de sécurité de votre réseau Wi-Fi (son mot de passe) puis appuyez sur le bouton d’association de la Livebox (sur la Livebox 2 cette opération n’est nécéssaire que si vous avez activé l’option comme précisé plus haut) et sélectionnez « OK » une fois que vous avez terminé (cette clé ce trouve sur l’étiquette de la Livebox).
  • Si vous voyez un message d’erreur indiquant « La clé de sécurité saisie est incorrecte », cela signifie que la clé de sécurité que vous avez saisie n’est pas valide, elle doit être composé de 26 caractères et sans tirets ni espaces.
  • La Wii U va ensuite tester la connexion.
  • Si le test de connexion échoue, sélectionnez « OK » pour afficher un code d’erreur et des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles le test de connexion a échoué.
  • Si le test de connexion est probant, sélectionnez « OK » pour continuer.
  • Lorsqu’on vous demande si vous voulez définir cette connexion en tant que connexion par défaut, sélectionnez « Oui » si vous êtes d’accord ou « Non » si vous refusez.
  • La Wii U va alors vous demander d’effectuer une mise à jour. Sélectionnez « Mettre à jour » pour effectuer la mise à jour de la console ou « Annuler » pour ignorer ce processus.

Nous vous conseillons d’effectuer la mise à jour de la console, car ceci va garantir que vous ayez accès aux applications et aux services de la console.

En cas de problèmes n’hésitez pas à poser des questions.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS