Tokobot interview de l’equipe de develloppement

QUESTION ET REPONSE avec l’équipe de développement de Tokobot

Réponses de : M. Masahiro Shidara le directeur de jeu de Tokobo

1.Co-operation semble être le thème central pour le jeu. Comment la notion  de mini robots est-elle survenue la première fois ?

Au début, nous avons proposé le mot clé ‘groupé ‘tandis que nous examiniont les nouvelles options de développement que les possibilités. Puis, nous avons pensé que ce serait amusant si les individus de ce groupe devaient se joindre pour accomplir une tache par la coopération plutôt que les individus travaillant sur de multiple taches.

2. Avec les environnements il y a un équilibre intéressant entre le futuriste et l’antique. Quelles étaient les influences de conception derrière ce contraste ?

Nous aimons le type du concept du monde comme il peut être créé par des concepts ‘futuriste, mais avec une atmosphère nostalgique ‘, qcomme les studios Ghibli font régulièrement avec leurs films. Et cette influence n’est pas simplement confinée à nous. Beaucoup de réalisateurs japonais de jeu sont influencés par leurs films

3. Il y a quelques puzzles diaboliquement intelligents dans le jeu. Comment êtes-vous parvenu à équilibrer leur défi contre l’anéantissement potentiel du joueur ?

Nous avons souligné l’action comme dispositif de jeu, et avons essayé de rendre les puzzles raisonnablement faciles à accomplir. Nous avons eu une règle de conception , le joueur devrait toujours trouver des conseils voisins pour résoudre des problèmes . Nous n’avons pas voulu qu’ils aillent trop loin découvrir des solutions.

4. Jusqu’ici nous avons vu le Samurai, des combinaisons de Karakuri. Pourriez-vous brièvement expliquer comment ceux-ci, et les autres formes, s’ ajustent dans le gameplay ?

Le Samouraï a de grandes capacités saisissantes et vous devriez les employer pour défaire les adversaires puissants. Le train est nécessaire pour vous pour déplacé d’un secteur particulier à l’autre, alors que la grue vous permet de résoudre certains puzzles dans les restes antiques

5. L’équipe a-t-elle une combinaison de Karakuri  favorite?

 les attaques consécutives des Samouraïs et le coup massif du Mega marteau aussi.

6. Les batailles du Boss du jeu sont abilement multicouche. Combien de fois est-ce que vous pensez  pour qu’un joueur arrive a defaire l’ennemi sans mourir?

 Le joueur peut perdre une vie, mais découvrira également l’attaque a modelé nécessaire pour défaire le Boss par la deuxième ou troisième tentative. Nous avons essayé de nous assurer que la présente partie du gameplay a été bien équilibrée. 

 7. Pouvez-vous expliquer ce qui est accroché à M. Canewood dans le jeu ? on le voit a demi robot et a demi humain. Est-il un genre de cyborg ? Et ce perroquet fait il réelement partie de lui ?

Il est certainement un humain. Il porte juste des objets plus ou moins de la même façon qu’un bijou. Cependant, il a modifié ces objets légèrement et les a attachés à un masque de sorte qu’il puisse toujours les employer facilement. Le perroquet est un robot qu’il a créé

8. Flames, Bart et Fuel. Pouvez-vous expliquer ce que sont les motivations de ce trio d’antagonistes mécanisés ?

Ils désirent l’énergie mystérieuse appelée ‘la force pour commander la terre ‘. C’est la puissance étrange que Canewood et Boulon étudient pendant le jeu.

9. Est-ce qu’il y a des chances pour que Tokobot arrive sur des consoles de salon?

Nous souhaitons que autant de personnes que possibles aient une chance d’apprécier Tokobot.  Nous n’avons aucun plan direct pour refaire le jeu pour d’autres consoles, mais nous vvoudrions essayer si nous obtenons une chance. Si ce devaient se produire, ce serait une grande occasion pour nous d’ajouté quelques nouveaux dispositifs 

10. En outre, et nous nous rendont totalement compte qu’il est encore tôt pour en parler, mais avez-vous tous les plans pour créer une suite ? 

Nous n’avons aucun plan pour cela. Nous avons coupé plusieurs éléments de Tokobot dû aux circonstances inévitables. Si nous avons la chance de créer une suite, nous pourons mettre certains de ces éléments plus étonnants .

11. Traditionnellement le Japon est renommé pour son amour des robots. Pensez-vous que cet amour devient de plus en plus un phénomène international ? 

Les robots sont vraiment attrayants. Je crois que les robots ressemblant à des humains apparaîtront bientôt et, quand ceci se produira, plus de personnes se rendra compte que le futur impliquera d’avoir un robot dans ca maison .

12. Est-ce que n’importe qui sur l’équipe a vu le film japonais Hinokio, et a t-il eu une influence sur la conception du Tokobots ?
 

Oui nous nous avns vu Hinokio. J’ai eu une chance de voir le robot réel de Hinokio utilisé dans le film. Il a été fait avec une grande précision , c’est une oeuvre d’art. Quand  nous avons vu Hinokio, nous avions déjà rempli la conception de Tokobot. Ainsi, la ressemblance de conception est juste une coïncidence.

13. Ainsi, si vous vous réveilliez demain et découvriez qu’un robot avait été livrée à votre porte – probablement par un parent riche et excentrique – quelle serait la première chose que vous lui demanderiez de faire ?

Je lui demanderais d’informer mon patron de mon absence de Tecmo et l’ai laisserai partir pour travailler a ma place.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS