Bon 20ème anniversaire Sonic

sonic 2.PNGAujourd’hui 23 juin 2011 c’est une date un peu particulière , nous fêtons les 20 ans de Sonic le hérrisson bleu , la mascotte de SEGA. Petit tour d’horizon sur le personnage culte.

sonic 2.PNG

C’est au début des années 90 que SEGA ressent le besoin de trouver une mascotte pour faire de l’ombre à Mario du concurrent Nintendo. A cette époque , c’est alex kidd qui fait office de mascotte pour SEAGA mais sans vraiment convaincre le publique.

C’est l’équipe de Yuji Naka (qui deviendra la célèbre Sonic Team) qui lors d’un concours interne proposa donc le hérrisson bleu nommé  « Sonic The Hedgehog » en anglais déssiné par Naoto Öshima et dont le nom de code était « Mr.Needlemouse ».

sonic.PNGC’est en 1991 que sortira le premier jeu Sonic the Hedgehog , ou le hérrisson devra combattre le Dr Eggman (Dr Robotnik en France) sur Megadrive. S’en suivra différents jeux , de type plateforme  mais également d’autres styles avec toujours pour ambition de sauver le monde , ou plutôt ses amis. 

Sonic sera décliné sur toutes les plateformes de la marque en 2D et en 3D , avec l’apparition de nouveau personnages au fil de la série , dont tails le renard volant a deux queues et knuckles l’échidné.

Jeux de courses , jeux de flipper , tout y passe , et finalement Sonic suite à l’arret de SEGA de proposer des consoles nous retrouverons le hérrisson bleu chez les différents autres constructeurs et chez son concurrent de toujours : Nintendo. Sonic a également fini dans un jeu aux côtés de Mario (Mario et Sonic aux jeux olympiques)

Les fans quand à eux restent assez mitigés , beaucoup estiment que la série a perdu de sa valeur à partir de l’arrêt de la Dreamcast , les jeux étant devenu plus commerciaux et le personnage ayant perdu son ame.

Le meilleur exemple de la déchéance de Sonic reste Sonic the Hedgehog 4 , censé reprendre le cours de la série d’origine , ce jeu s’avère très décevant , principalement du a la lenteur du héros qui en aura dégouté plus d’un.

Bien entendu outre les jeux , Sonic sera adaptés sur le petit écran avec plusieurs séries animées, sous forme de céréales au Etats Unis et sous forme de tonnes de goodies partout dans le monde, nous en oublions bien sûr beaucoup.

Sonic est finalement arrivé au panthéon des personnages les plus connus du jeu vidéo , et en cette année 2011 après 20 ans à courir sur nos écrans nous lui souhaitons un bon anniversaire.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Facebook1k
Facebook
Twitter151
Visit Us
YouTube221
YouTube
RSS
0 Partages
Partagez
Tweetez