La PS3 chouchou des Français en 2011

646426851.pngLes ventes de jeux vidéo ce portent bien en France et montre une fois de plus que la marque PlayStation plait aux Français. L’année 2011 est sous le signe de la PlayStation 3 en France avec des ventes encourageantes pour l’avenir de la marque dans l’hexagone.

Avec 845 000 PS3 vendues en 2011, soit 60% de plus que de Xbox 360, et 10% de plus que la Wii, la PS3 confirme sa position de leader en France.

En moins de 5 années, la PS3 est présente dans 3,7 millions de foyers en France.

Sur le marché software, avec 8,7 millions (source GFK, chiffre de vente aux consommateur) de jeux PS3 commercialisés en France en 2011, soit 9% de mieux qu’en 2010 la PS3 reste la plate-forme préférée des Français.

« Sur un marché global en retrait de 7% par rapport à 2010 l’écosystème PlayStation et la PS3 en particulier est le seul et unique relais de croissance. La PS3 confirme ainsi son leadership absolu sur le marché français et plus spécifiquement sur le marché des consoles en haute définition. Nous devrions rapidement dépasser les 4 millions de PS3 en France dans le courant de l’année 2012 et pouvons d’ores et déjà annoncer que la PS3 est et restera leader en 2012 »

déclare Philippe Cardon, Directeur Général de SCE France et Senior Vice-président de SCE Europe.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS