TUTO Résoudre l’erreur 8002F225 sur votre PS3

Suite au changement de votre disque dur sur PS3 il est possible que la console demande une mise à jour à réinstaller et affiche une erreur 8002F225 (problème constaté principalement sur la version 3.56 du firmware).

Voici une astuce plus qu’un tutoriel pour résoudre cette erreur:

Si l’erreur apparaît , ne vous acharnez pas à tenter quoi que ce soit , éteignez la console.

Remontez votre ancien disque dur (en espérant que vous ne l’ayez pas éffacé sinon cette astuce ne fonctionne pas) , la PS3 ce lancera normalement.

Téléchargez la dernière mise à jour sur le site officiel PlayStation placez la sur une clé USB et installez la.

Une fois fait , changez votre disque dur par le nouveau , la console réclamera l’installation de la mise à jour, utilisez celle préalablement installée , et la console ce lancera sans souci.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu