TEST God Of War Collection Volume II

ICON0.PNGAprès une collection HD des deux premier God Of War issu de la PS2, Sony n’étant pas en reste nous avons droit à une nouvelle collection avec cette fois les jeux PSP remasterisé pour la PS3. La nouvelle galette renferme 2 jeux le tout à bas prix, mais vaut elle vraiment la peine de passer ou repasser à la caisse? 

Les deux épisodes PSP Chains of Olympus et Ghost of Sparta sortis en 2009 et 2010 sont réunis dans cette collection HD pour les fans de Kratos. Bien que les deux épisodes ne soient pas fantastiques et ce déroulant avant le début de la série sur PS2, ceux ci ont le mérite de nous ne apprendre un peu plus sur la vie du héros.

god-of-war-collection-volume-2-playstation-3-ps3-1314971607-011.jpg

A la base créé pour PSP il est clair que les deux épisodes montrent ce que la portable a dans le ventre , toutefois la remasterisation HD bien que de bonne facture ne propose pas une qualité graphique aussi élevée que God Of War III. Ne nous hâtons pas toutefois a comparer entre le dernier né de la série et une simple remasterisation qui est tout de même très correcte.

god-of-war-collection-volume-2-playstation-3-ps3-1314971607-009.jpg

Comme toujours, Kratos notre héros en jupette sera confronté aux Dieux, aidé par Athéna il devra combattre des créature issues de la mythologie grecque et sauver sa peau et celle de sa famille. Le gameplay ne change pas d’un pouce et votre côté bourrin sera de mise en tapotant les touches de votre manette jusqu’à plus soif. A noter que cette remasterisation propose d’utiliser le second stick analogique ou de rester sur le gameplay PSP en sélectionnant l’option adéquate. Vous pourrez donc redécouvrir les deux opus pour ceux qui les ont déjà fait sur la petite portable.

god-of-war-collection-volume-2-playstation-3-ps3-1314971607-008.jpg

Les angles de caméra sont nettement plus agréables que sur PSP, de quoi vraiment apprécier toutes la splendeur des  QTE ou des différentes phases de jeux violentes, « un grand écran y a que ca de vrai! ». Ne vous attendez toutefois pas a un flot de sang ininterrompu, ce qui est ininterrompu dans ces deux God Of War c’est le jeu lui même, puisque aucun temps de chargement ne sont a déplorer, a croire que la PS3 est le seul système actuel permettant cela.

god-of-war-collection-volume-2-playstation-3-ps3-1314971607-009.jpg

Malgré les quelques années qui nous séparent des deux titres PSP, les petits gars de Ready At Dawn Studios ont très bien travaillé. La remasterisation est de bonne facture et rien que le fait de pouvoir utiliser enfin le second stick sur les deux titres est une excuse pour cèder a l’achat. Pour un petit prix vous aurez quelques heures de jeu devant vous et si vous êtes fan, toute la série sur PS3.

516rzClA-9L._SL500_AA300_.jpgTitre: God Of War Collection volume II

Genre: Beat Them All

Sortie: 14/09/2011

Note: 17/20

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS