La cité du jeu vidéo ouvrira ses portes en 2013

cité du jeu vidéo logo.PNGC’est le 21 mars que le projet de la Cité du jeu vidéo a été annoncé par le ministère de la culture, de quoi ravira les fans de jeu vidéo mais aussi de promouvoir l’industrie vidéoludique Française dont la réputation n’est plus à faire.

Selon Frédéric Mitterrand,

« Le jeu vidéo a acquis désormais une vraie dimension créative qui conjugue une multiplicité de talents artistiques : le graphisme, la décoration, l’animation, l’architecture, la photographie, la musique, l’écriture de scénario… »

il ajoute que le jeu vidéo est devenu

« vecteur de la culture et de la création française dans le monde« .

La France dispose de près de 120 studios comptants 2800 salariés dans le secteur avec un chiffre d’affaire de 3 milliards d’euro.

Afin de promouvoir le jeu vidéo, le ministre de la culture et de la communication a annoncé la création d’une Cité du Jeu vidéo, et l’état participera à hauteur d’un million d’euros. Présenté par Claudie Haigneré, présidente d’Universcience, cet espace fera 1000 m² est intègrera la Cité des sciences.

Cette Cité du jeu vidéo accueillera un musée du jeu vidéo ainsi que des locaux conçus pour aider les studios français.

Selon Frédéric Mitterrand, 

« la Cité du Jeu vidéo permettra une approche novatrice de l’ensemble de la filière, à travers la découverte, l’apprentissage, la compréhension et la pratique, en permettant également au public d’expérimenter des contenus originaux« .

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS