La sécurité des disques durs xbox 360 mise à mal

disque dur xbox 360.jpgKotaku s’est entretenu avec des chercheurs de l’université Drexel de Philadelphie qui travaillent sur la sécurité de l’information. Ces derniers ce sont interessé aux disque dur des Xbox 360 ancienne génération, le constat est assez accablant.

En effet , les chercheurs ont simplement utilisé quelques outils de hack disponible facilement sur internet pour décortiquer les disques dur de consoles d’occasion reconditionnées et ont découvert très facilement des informations personnelles.

Ces disques durs sont formatés et donc vierge mais les outils utilisés ont permis de retrouver des informations comme les numéros de cartes bancaires, de quoi remettre en cause la sécurité utilisé par Microsoft sur la console.

disque dur xbox 360 large.jpg

On peut tout à fait imaginer que cette technique peut être aussi utilisée sur les disque dur de Xbox 360 Slim.

Une fois de plus nous conseillons a nos lecteurs de bien faire attention quand a l’utilisation de carte bancaires sur internet et si vous avez besoin de vendre votre Xbox 360 , n’hésitez pas a faire un formatage via votre PC avec des logiciels qui formateront et nettoieront  le tout en profondeur.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS