Soirée Wonderbook Book Of Spells

2785200563.jpgC’est jeudi18 Octobre que nous avons pris la direction du 16ème arrondissement afin d’assister à la soirée de présentation du dernier jeu PlayStation : Wonderbook – Book of Spells.

Après avoir congédié notre charmante chauffeuse, nous sommes arrivés dans une ruelle boisée, de couleur sombre, entourée de bougies et disposant d’une grosse porte métallique ornée du logo Book of spells projeté : il est l’heure d’ouvrir et la magie commence déjà à opérer.

DSC00140.JPG DSC00141.JPG DSC00142.JPG

Un vieux gardien nous expliqua alors que nous allions rentrer dans l’univers d’Harry Potter!

La décoration était parfaite : lumière tamisée, bougies, tableaux, armures et cheminées, autant d’éléments composant un cadre chaleureux. Pour continuer de sublimer le tout, étaient disposés des grimoires, sans oublier de belles demoiselles en robes d’un ancien temps ainsi qu’un magicien pratiquant des tours. Vous l’aurez compris, le cadre était parfait pour présenter Book of Spells et son Wonderbook.

DSC00143.JPG DSC00144.JPG DSC00145.JPG

Qu’est-ce qu’un Wonderbook ? Il s’agit tout simplement d’un livre agrémenté de symboles de réalité augmentée. La console reconnait alors ceux-ci grâce au PlayStation Eye afin d’animer votre télé et vous permettre d’interagir avec le décor 3D tout en vous prenant pour Merlin l’enchanteur. 

Le jeu s’adresse tout d’abord à un public très jeune, 4-12 ans. Un tour de baguette et l’on se transforme en élève de Poudlard, pour découvrir des sortilèges (une vingtaine au total), des incantations… 

DSC00147.JPG DSC00150.JPG

DSC00146.JPG

Les plus jeunes vont vite apprécier tout comme les parents. Le jeu est divisé en dix chapitres de deux sorts chacun, faisant de vous dans le dernier chapitre, un grand sorcier.

C’est en tout cas amusant, innovant et sympathique à jouer, d’autant que ce n’est pas très cher et le livre pourra servir pour d’autres jeux à venir.

MC Ledice (Fun&Zen)

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS