Test pixel junk shooter

jaquette-pixeljunk-shooter-playstation-3-ps3-cover-avant-g.jpgTitre: Pixel junk shooter

Genre: Shoot’em up

Sortie: 10/12/2009

Note: 17/20

Le dernier né des Pixel junk a débarqué sur le PlayStation store pour notre plus grand plaisir . Orienté shoot’em up ,dans Pixel junk Shooter vous aurez affaire différents ennemi tout au long de votre chemin mais également des énigmes.

Q-games propose une nouvelle fois un Pixel junk très bien pensé et facile à prendre en main , tout le monde peut donc jouer a ce titre qui ce veux assez old school. Le jeu débute sur une planète éloignée ou les humains ont créé une colonie minière , mais visiblement les choses ayant mal tournées c’est vous qui devrez aller sauver tout ce petit monde a l’aide de votre vaisseau dans les galeries infesté de monstres et pièges en tout genre.

pixeljunk-shooter-playstation-3-ps3-034.jpg

Les contrôles sont assez simple , il suffit d’utilisé le stick gauche pour vous déplacer , le stick droit pour faire tourner le vaisseau sur lui même , la gâchette droite pour tirer et la gâchette gauche pour envoyer votre grappin. La lenteur du vaisseau va peut être rebuter quelques joueurs mais l’on si fait vite , de plus le fait de pousser les deux stick en même temps dans la même direction permet d’accélérer un peu. Les ennemis sont relativement peu nombreux , et assez facile a détruire , hormis bien sur les boss de fin de monde qui sont au nombre de trois . Chaque monde étant découpé en plusieurs niveau.

pixeljunk-shooter-playstation-3-ps3-036.jpg

Le plus important reste quand même les systèmes d’énigmes très bien pensés. Chaque niveau vous propose de trouver une sortie , et au passage il faudra récupérer les petits personnages disséminés tout au long du parcours. Les pièges sont nombreux , et principalement des champs de laves qui feront chauffer votre vaisseau , il faudra donc faire n sorte de ne pas s’en approcher trop longtemps ou mêmes de tenter de prendre un bain sinon c’est retour a la case départ. Les développeurs ont donc pensé a tout et ont mis a votre disposition de l’eau , qui permet de refroidir le vaisseau ou le cas échéant si vous percez un mur de répandre le liquide sur la lave qui ce solidifiera afin de créer un bouchon rocheux . A noter que la lave a certains endroit peut monter et engloutir vos amis colon , et donc il faudra faire vite , une fois que vous avez sauvé tout les survivant la porte de sortie du niveau s’ouvre pour vous permettre de continuer. D’autres éléments seront disponible au fur et a mesure de l’avancement , comme un liquide noir qui au contact de l’eau peut créer une fumée explosive si celle si rencontre de la lave , ou encore votre vaisseau qui pourra avoir d’autres armes comme le lanceur de lave pour faire fondre de la glace ou l’inversion qui vous rendra invincible a la lave mais pas a l’eau.

pixeljunk-shooter-playstation-3-ps3-038.jpg

A noter également que le titre vous propose de jouer à deux , ce qui rend l’expérience un peu plus sympathique mais n’apporte rien de plus aux différents niveaux.

pixeljunk-shooter-playstation-3-ps3-039.jpg

Pixeljunk shooter est un très bon jeu très bien pensé et simple , mais trop court , trois à quatre heures seront nécessaires pour terminer tout les niveaux , a moins que l’on ne recommence pour tenter de sauver tout les colons qui serait mort durant un premier passage ou tenter le high score pour les plus acharnés.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Facebook1k
Facebook
YouTube221
YouTube
RSS
0 Partages
Partagez
Tweetez