TEST One Piece Burning Blood

TEST One Piece Burning Blood

OPBB_logo_RGB_1443196600.pngDernier né de la série de jeux vidéo One Piece, ce nouveau Burning Blood s’oriente vers le style combat pop corn, très accessible et dans la même lignée que les Naruto et consorts. Petit tour sur les qualités et défauts du titre.

One Piece Burning Blood était un titre très attendu, jeu de baston sur le thème du manga qui s’y prête merveilleusement bien, de nombreux personnages, une histoire longue et variée, des environnements différents, de quoi faire naitre un jeu d’envergure ultra complet.

Au premier abords, on aurait pu croire que le jeu allait clairement proposer un contenu monumental dans la même lignée que les pirates warriors par exemple. Il n’en est hélas rien. En effet, le jeu ce concentre pour son mode histoire, appelé « guerre au sommet » et unique mode de jeu disponible au lancement de la galette, sur l’arc Marine Ford. Le mode vous propose quatre points de vue différents en prenant les commandes de Luffy, Ace, Barbe Blanche et Akaïnu et l’histoire que tout les fans connaissent déjà bien. Un chois un peu bancal puisque le mode histoire ce terminera en 4 ou 5 heures de jeu.

OPBB_Online_Modes_12_1463043471.png

L’action ce déroule selon un schéma simple, Spike Chunsoft a repris le système déjà largement utilisé par Cyber Connect 2 (Franchise Naruto) des cinématiques avec le moteur de jeu, des vignettes façon manga et des combats avec un maniement facile. Le tout est bien entendu rythmé par des musiques tirées de l’anime ainsi que les voix japonaises ou anglaise, une bonne habitude pour les titres édités chez Bandaï Namco.

OPBB_Online_Modes_7_1463043468.png

Les combats sont relativement simples d’accès pour les novices, nous sommes loin d’un Street Fighter, d’où l’appellation de combat pop corn, facile d’accès mais pas sans côté technique. Les combats ce déroule dans des arènes plutôt vastes et la simple pression de un ou deux boutons permet de lancer des attaques dévastatrices et spectaculaires. La prise en main immédiate en utilisant un bouton et les déplacements permet d’enchainé du combo sans pour autant avoir besoin de 50 doigts par mains. Un système de « tag » permet également de changer de personnage rapidement lorsque l’on est en équipe. Le tout est agrémenté de barres à remplir pour utiliser des techniques spéciales, un grand classique aujourd’hui.

OPBB_Online_Modes_13_1463043472.png

Très agréable à l’œil le jeu n’est toutefois pas sans défauts. Le plus gros problème durant les combats étant la garde très hasardeuse, malgré son utilisation au bon moment il n’est pas rare de voir le personnage prendre quelques tatanes et de nous faire rager malgré le bon timing. L’inégalité de l’IA est aussi un gros problème pour avancer dans l’histoire, un combat sera d’une facilité déconcertante tandis que le suivant sera d’une difficulté hallucinante, le dosage n’est clairement pas correct ni progressif.

OPBB_Wanted_VS_1_1458560303.png

Malgré ces souci, le jeu propose un casting énorme de 42 personnages jouables et 65 soutiens, vous pourrez débloquer quelques personnages en terminant le mode histoire mais le gros du titre réside dans les autres mode qu’il faudra farmer à volonté pour en obtenir l’intégralité. Et il vous faudra courage et patience, la majorité des personnages et des soutiens (qui permettent d’activé des pouvoir ou bonus durant les combats) sont disponible uniquement à l’achat à grand coups de berry.

Pour obtenir tout cet argent virtuel il faudra outre le mode guerre au sommet partir à la chasse aux primes dans le mode « Versus Prime« . Le principe est simple, vous avez une ou plusieurs cibles à abattre en utilisant un personnage imposé et des conditions pour gagner. En remportant le combats sous conditions vous obtenez des point d’XP et des berry. Il existe plusieurs type d’avis de recherches, des très facile et aussi des spéciaux qui sont plutôt difficiles mais qui rapporteront un maximum de berry si vous les remportez.

OPBB_Wanted_VS_4_1458560308.png

Les modes de jeux également disponibles sont pour le reste du multijoueur jusqu’à quatre, mais le mode reste assez inintéressant pour la simple raison qu’il faut parfois patienter très longtemps pour trouver un match et que les joueurs prennent un malin plaisir à ne pas valider le lancement pour être sur de gagner contre des joueurs plus faible. Le mieux étant de jouer avec votre liste d’amis ce qui est bien plus simple et rapide.

OPBB_Wanted_VS_7_1458560314.png

Pour conclure, One Piece Burning Blood est un titre sympathique mais qui rate le coche sur son mode histoire qui aurait largement pu exploiter plusieurs arcs. La palette de personnage impressionnante et le fait que le titre colle vraiment au manga reste un plus appréciable mais le mode versus prime ne sera pas un argument pour faire acheter le jeu à n’importe qui. Si vous êtes fan de One Piece et que vous cherchez un jeu plus conséquent, rabattez vous sur les Pirates Warriors qui seront probablement plus avantageux.

PACKSHOT_2D_OPBB_PS4_PEGI_1456135971.pngTitre: One Piece Burning Blood

Genre: Combat

Sortie: 03/06/2016

Note: 12/20

Plateformes: PS4 / PS Vita / Xbox ONE

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Facebook1k
Twitter149
Visit Us
Follow Me
YouTube225
YouTube
RSS