shadowbringer

Final Fantasy XIV

MAC PC PS3 PS4 PS5
8.5

Notes utilisateurs

Final Fantasy XIV Guide de la pêche en mer

Dans ce guide vous trouverez toutes les informations pour mener à bien vos expéditions de pêche en mer de Final Fantasy XIV.

Le principe de la pêche en mer est simple dans Final Fantasy XIV, vous montez sur un bateau à l’embarcadère de Limsa Lominsa, vous avez trois zones de pèche prédéfinies et les poissons pêchés vous rapportent des points, plus vous aurez de points et plus vous obtiendrez d’expérience et d’assignats de récolteur. Ce guide vous permettra au minimum d’obtenir les 10 000 points pour avoir la monture du haut fait, il faudra toutefois avoir un peu de chance (en fait beaucoup :p ), deux courants spectraux seront au minimum nécessaire pour faire les 10 000 points avec un niveau 80 en pêche

La pèche en mer est un bon moyen de faire monter votre pécheur de niveau, en effet, les points d’expérience obtenus sont énormes, 10 à 15 runs devraient suffire pour passer niveau 1 à 80.

Un grand merci à Aurael Lake pour sont aide dans la rédaction de ce guide

Les zones de pêche et les appâts

Pour chaque zone de pêche , un appât spécifique permet d’attraper les poissons spectraux qui font apparaitre un courant spectral. Utilisez toutefois toujours le ver charnu pour pêcher dans le courant spectral une fois celui ci apparu pour maximiser la taille des prises (sauf si vous souhaitez obtenir un poisson  légendaire 5 étoiles, les appâts pour les légendaires sont uniquement pour les courants spectraux).

Zone de pêchePoisson spectral de la zoneAppâts pour les poissons spectrauxAppâts pour les poissons légendaires
Baie de galadionMégalodon spectral (!!!)Ver charnuVer luisant
Detroit sud de merlthorDiscus spectral (!!!)Krill
Amorçoir à crevette
Detroit nord de merlthorHippocampe spectral (!!!)TeigneDevon lesté
Mer de rothanoBar spectral (!!!)Ver charnuQueue de rat

Les techniques de pêche

Pour maximiser vos points dans les zones voici les techniques à utiliser.

Le maximum de points que vous pourrez obtenir dépendra de votre niveau (certaines techniques sont obligatoires pour maximiser les points comme ferrage double par exemple), utilisez toujours le ver charnu pour pêcher dans un courant spectral et également pensez à vous équiper de l’objet breuvage cordial supérieur pour remonter vos PR en cas de besoin (disponible auprès du PNJ des assignas jaunes).

Baie de galadionSi proc !! de moins de 3 secondes, ferrage double
x4 Requin fantôme voir x4 Poulpe
Detroit sud de merlthorUtiliser Patience II
Ferrage précis sur les !
Ferrage puissant sur les !! ou !!!
Utilisez pêche au vif sur les Pou éthéréens
Detroit nord de merlthorSeul les !!! sont rentables
faire un ferrage double , Grugrusaurus (x3-4)
Mer de rothanoUtiliser patience II
Ferrage précis sur les !
Ferrage puissant sur les !! ou !!!

Techniques pour faire apparaitre les poissons légendaires

En cours de rédaction

Les poissons disponibles zones par zones

Vous aurez un nombre de poissons spécifiques par zones, dans chaque zone vous trouverez également un poisson légendaire, (passez votre souris sur les images ou cliquez dessus pour plus de détails). Sachez également que les poissons HQ double les points

Notez aussi que certains poissons nécessitent un appâts spécifique pour être pêché, si vous voulez compléter tout le carnet de pêche. Le leurre universel permet d’avoir tout les poissons mais a le désavantage d’avoir un temps plus long pour avoir une touche. (un tableau avec les infos sera proposé plus tard)

Baie de galadionNormal
Spectral
Légendaire => Sothis
Detroit sud de merlthorNormal
Spectral
Légendaire => Raie corallienne
Detroit nord de merlthorNormal
Spectral