15 ans de playstation: les pubs de 1996

playstation-logo.jpg

On continue sur notre lancée , la semaine dernière vous avez pu découvrir ou redécouvrir les publicités playstation de 1995 (voir l’article) , cette semaine nous allons faire la rétrospective de 1996 , avec principalement du sport , auto , combat ou football , il y en a pour tout les gouts. Le slogan « ne sous estimez pas la puissance de la playstation » est toujours de mise et démontre que la console est la machine a posseder car un must a son époque (effectivement elle proposait une qualité graphique très avancées pour l’époque avec l’avènement de la 3D) mais sera abandonné pour un nouveau slogan « ne pensez pas que ça n’arrive qu’aux autres » .

Ce slogan un peu obscur fait probablement allusion au fait que tout le monde peut vivre une experience hors du commun graçe a la Playstation , cette campagne fait également intervenir des personnes connues. Sur ceux place aux pubs:

pub ridge racer revolution

 

pub adidas power soccer

 

pub battle arena toshinden 2

 

pub formula 1

 

pub tekken 2

 

pub tekken 2 version courte

 

pub crash bandicoot

 

pub crash bandicoot version courte

Voila pour ce petit tour d’horizon sur les pubs de 1996 , la semaine prochaine nous partirons a l’assaut des pubs de 1997 dans une prémière partie , Sony aillant été très prolifique cette année la , et les suivantes dailleurs , il sera difficile de proposer l’intégralité des publicités.

Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

1 Commentaire

  1. Enorme surtout la pub crash bandicoot

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu