TUTO Connecter La Dualshock 4 En Bluetooth Sur PC

Dualshock4.jpgComme pour la manette de la PS3, il est possible de connecter la manette PS4 sur un PC, Sony ayant fait en sorte d’offrir une vraie compatibilité officielle avec ce dernier. Toutefois il est aussi possible de connecter la dualshock 4 directement en bluetooth, pourquoi s’encombré d’un câble quand on peut s’en passer.

Il vous faudra pour connecter votre manette PS4 en bluetooth sur PC:

  • Une manette Dualshock 4 (oui c’est logique mais bon …)
  • Un dongle ou une carte bluetooth 2.1 ou plus

Commencez par connecter votre dongle ou activer votre carte bluetooth sur le PC, si c’est la première fois que vous branchez le dongle, windows devrait chercher les pilotes lui même (windows 7 ou supérieur) sinon installez les manuellement à l’aide du disque d’installation fourni ou en téléchargeant les pilotes sur le site du constructeur.

Sans titre.png

Sans titre2.png

Une fois fait une icône dans la barre des taches devrait apparaitre , faites un clique droit dessus et sélectionnez ajouter un périphérique.

Sans titre3.png

Sans titre4.png

Une nouvelle fenêtre va apparaitre , elle affiche les périphérique déjà enregistré, si vous n’en avez pas la liste sera vide.

Sans titre5.png

Prenez maintenant votre manette dualshock PS4 et appuyez sur les boutons share + PS en même temps jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote, la le périphérique wireless controler devrait s’affiché dans la liste de sélection, cliquez dessus.

Sans titre6.png

Une nouvelle fenêtre apparait, sélectionnez ‘associer sans utiliser de code ».

Sans titre7.png

Une notification devrait apparaitre demandant une autorisation, tapez 0000 dans la case prévue à cet effet et validez en cliquant sur suivant.

Sans titre8.png

Une fois validé , windows devrait installer le pilote de périphérique automatiquement.

Sans titre9.png

Si votre manette est bien connectée la barre lumineuse ne devrait plus clignoter et être fixe, pour vérifier et configurer la manette, vous pouvez faire un clic droit sur l’icône bluetooth dans la barre des taches et cliquer sur  « afficher les périphériques bluetooth ».

Pour allumer et éteindre la manette une fois connectée , procédez comme suit:

  • Pour allumer , appuyez sur le bouton PS une fois, la barre lumineuse devrait passer au fixe
  • Pour éteindre, appuyez sur le bouton PS pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que la barre lumineuse s’éteigne

Sachez également que une fois la manette appairée en bluetooth sur le pc , celle ci ne sera plus reconnue par la PS4, il faudra la reconnecter à la console avec le câble usb et appuyer sur PS pour la rendre à nouveau compatible avec la console, il faudra ensuite si vous voulez reconnecter la manette à votre PC supprimer e périphérique de la liste et recommencer l’opération.

Sachez également que la manette ne supporte pas le Ximput et les vibrations ainsi que le touchpad  (Certains jeux demandent Ximput et ne sont donc pas compatible avec la manette à la base, les boutons seront reconnu n’importe comment et pas de vibrations), vous pouvez trouver un petit driver permettant d’activé les vibrations et la compatibilité avec Ximput ainsi que le touchpad et d’autres choses à cette adresse (en anglais) http://forums.pcsx2.net/Thread-DS4-To-XInput-Wrapper

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS