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Final Fantasy XIV

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8.6

Notes utilisateurs

Final fantasy XIV Guide Félicité Insulaire

Ce guide vous fourni toutes les informations relatives à l’ile de la Félicité Insulaire de Final Fantasy 14 afin de mener à bien vos constructions, recherches d’objets ou simplement consulter les prérequis pour les diverses activités de l’ile.

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Pour commencer sachez que l’Ile de la félicité Insulaire ce débloque après avoir fini les quêtes d’épopée jusqu’à la version 6.0, il faudra donc avoir fini la quête Arpenteur des finitudes. Une fois fait, rendez vous à Vieille Sharlayan voir Nouvel employé de la Tarufacture (X : 11.9 Y : 11.0) pour lancer la quête Départ pour une vie de rêve !. Une fois l’ile débloquée, pour vous y rendre, il suffira de vous téléporter au Chantier naval de Moraby et de parler à Baldin le batelier.

Sommaire

Fonctionnement

Le principe de la félicité insulaire est relativement simple, vous récoltez des objets, vous construisez des bâtiments qui vous permettent d’obtenir plus d’objets et de fonctionnalités et ainsi de suite. A terme vous pourrez obtenir quatre montures, une mascotte et bien d’autres choses encore. Sachez également que vous n’avez pas besoin d’un job spécifique pour participer à l’ile de la félicité insulaire, vous pourrez donc récolter avec un paladin ou un mage noir ou n’importe quel job.

Le tableau de gestion sera votre outil pour évoluer sur votre ile et effectuer toutes les activités possibles, il faudra impérativement changer de mode en fonction de ce que vous souhaiterez faire (pas super ergonomique pour le gameplay)
Tableau-de-gestion-ile-insulaire

ModeFonction
LibreCe mode permet juste de ce déplacer normalement et d'interagir avec les PNJ et les constructions.
CollecterCe mode permet d'interagir avec les points de récolte, les animaux et les cultures afin de récupèrer des objets.
SemerCe mode permet de semer des graines dans les terrains arables, il faudra également sélectionner une graine dans la case adjacente.
ArroserCe mode permet d'arroser vos plants dans les terrains arables. Notez que la pluie permet aussi d'arroser vos plants
LabourerCe mode permet de supprimer des plants d'une parcelle de terrain arable
NourrirCe mode permet de nourrir vos animaux dans les pâturages, il faudra également sélectionner un fourrage dans la case adjacente.
CaresserCe mode permet de caresser vos animaux dans le pâturage.
InviterCe mode permet de faire venir vers vous un animal dans le pâturage.
CapturerCe mode permet de capturer un animal sur la carte de l'ile, il faudra également sélectionner un objet de capture dans la case adjacente.
SacocheVous permet de voir les ressources en votre possession.
AtelierVous permet de fabriquer les outils uniques, les fourrages et les outils de capture.
Carnet de collecteVous permet de voir les objets débloqués sur la carte et leurs emplacements.
InstallationsPermet de consulter les emplacement de bâtiments, voir les objets requis pour les constructions et rénovations.
Consommation de matériauxPermet de consulter les matériaux requis pour fabrications en cours dans les fabriques.
Mascottes (félicité insulaire)Permet de gérer les mascottes dans les différents emplacements de l'ile.
AideL'aide de jeu relative à votre ile.

Rang de félicité

Il faudra pour améliorer votre rang dans l’ile, de l’expérience que vous pourrez glaner en faisant diverses activités:

  • Les quêtes (grande quantité d’exp, variable en fonction de la quête)
  • Récolter des ressources (10 exp par récolte)
  • Fabriquer des objets dans l’atelier (10 exp par objet)
  • Fabriquer des objets dans la fabrique (Gain d’exp variable en fonction de l’objet)
  • Capturer des animaux (20 exp par capture)
  • Récolter les légumes de vos terres arables (120 exp par récolte, 48h sont nécessaires pour la pousse)
  • Collecter les objets sur les animaux du pâturage (50 exp par collecte, tout les jours à partir de 10h)
  • Construire, améliorer des bâtiments, défricher des terrains (Grande quantité d’exp, variable)

Le tableau suivant récapitule les informations relatives aux différents rangs de félicité, les points requis et bâtiments débloqués en fonction du rang.

RangPoints d"expérience nécessairesRecettes d'outils débloquéesBâtiments / terrains débloqués
1-Hache en pierre de pionnierHutte placide I
23000Filet de captureTerre arable I
Pâturage I
36000Marteau en pierre de pionnier
Fabrique I
49500Outils de pionnier de taille réduiteHutte placide II
Terre arable II
Pâturage II
513500Pelle de pionnier
Outils de pionnier de bonne qualité taille réduite
Grange I
Moulin
Cabane forestière
Sources thermales
618000Faux en cuivre de pionnier
Lasso de capture
Fabrique II
Grange II
723000Harpon en bronze de pionnier
Outils de pionnier de très bonne qualité taille réduite
Outils de cultivateur taille réduite
Outils de curateur taille réduite
Hutte placide III
Terre arable III
Pâturage III
828500Pioche en bronze de pionnier
Balle hypodermique
Fabrique III
Grange III
934500Outils de pionniers d’excellente qualité taille réduitePhare
1041000Hachette en fer de pionnier
Débloque la capacité de voler
-
1142000--
1243500Outils de forage taille réduiteJardin insulaire
1344000Marteau de pionnier en acierHutte placide IV
Grange IV
1445500-Fabrique IV
1547500Outil de pionnier de qualité exceptionnelle taille réduiteBeffroi insulaire
1665000Outils de forage supérieur taille réduite-
1765500Pioche en mithril de pionnier
Burin de pionnier
Hutte placide V
1866000-Grange V
1970000-Fabrique V
Requêtes de Chamoiselle (après avoir amélioré toutes les granges et fabriques au niveau V)
20100000Filet de capture supérieur
Lasso de capture supérieur
Balle hypodermique supérieure
(Les trois objets permettent 100% de réussite pour la capture des animaux)
Arbre magique insulaire

Objets

Ici vous trouverez la liste des objets et leur emplacement sur la carte ainsi que les conditions de récolte. Sachez également que les spots d’objets récoltés réapparaissent au bout du 11ème objet récolté, n’hésitez donc pas à rester sur une zone définie et tourner de manière à faire réapparaitre vos spots.

ObjetEmplacement Condition
Palme insulaireX : 18.3 - Y : 25.6Rang 1 Mains nues
Sarment insulaireX : 21.4 - Y : 25.3Rang 1 Mains nues
Feuille d'arbuste insulaireX : 12.9 - Y : 13.1Rang 1 Mains nues
Graines de chou exotiqueRang 1 Mains nues
Graines de citrouille exotiqueRang 1 Mains nues
Sable insulaireRang 1 Mains nues
Branche insulaireRang 1 Mains nues
Sève insulaireRang 1 Mains nues
Pierre insulaireRang 1 Mains nues
Coque insulaireX : 17.4 - Y : 10.2Rang 1 Mains nues
Sargasse tamamo insulaireRang 1 Mains nues
Corail insulaireRang 1 Mains nues
Pomme insulaireX : 21.4 - Y : 25.3Rang 1 Hache en pierre de pionnier
Rondin insulaireRang 1 Hache en pierre de pionnier
Rondin de palmier insulaireX : 18.3 - Y : 25.6Rang 1 Hache en pierre de pionnier
Pierre calcaire insulaireRang 3 Marteau en pierre de pionnier
Minerai de cuivre insulaireRang 3 Marteau en pierre de pionnier
Sel gemme insulaireRang 3 Marteau en pierre de pionnier
Argile insulaireRang 5 Pelle de pionnier
Cassitérite insulaireRang 5 Pelle de pionnier
Tubercules de popoto exotiqueX : 12.9 - Y : 13.1Rang 5 Pelle de pionnier
Graines de panais exotiqueX : 14.1 - Y : 15.4Rang 5 Pelle de pionnier
Canne à sucre insulaireRang 6 Faux en cuivre de pionnier
Fleur de coton insulaireRang 6 Faux en cuivre de pionnier
Chanvre insulaireRang 6 Faux en cuivre de pionnier
Poisson de mer insulaireX : 17.6 - Y : 10.3Rang 7 Harpon en bronze de pionnier
Calmar insulaireRang 7 Harpon en bronze de pionnier
Méduse insulaireRang 7 Harpon en bronze de pionnier
Minerai de fer insulaireRang 8 Pioche en bronze de pionnier
Granite insulaireRang 8 Pioche en bronze de pionnier
Quartz insulaireX : 26.7 - Y : 19.1Rang 8 Pioche en bronze de pionnier
Fleur multicolore insulaireX : 21.8 - Y : 16.7Rang 10
Résine insulaireRang 10 Hachette en fer de pionnier
Noix de coco insulaireX : 18.3 - Y : 25.6Rang 10 Hachette en fer de pionnier
Ruche d'abeilles insulairesX : 21.4 - Y : 25.3Rang 10 Hachette en fer de pionnier
Bois opalisé insulaireX : 21.9 - Y : 24.3Rang 10 Hachette en fer de pionnier
Agaric luisant insulaireX : 27.5 - Y : 16.9Rang 12 Mains nues
Charbon insulaireX : 26.0 - Y : 19.8Rang 12 Marteau en pierre de pionnier
Eau pétillante insulaireX : 24.2 - Y : 19.0Rang 12 Marteau en pierre de pionnier
Marbre insulaireX : 18.4 - Y : 22.9Rang 13 Marteau de pionnier en acier
Minerai de mithril insulaireX : 30.0 - Y : 28.6Rang 13 Marteau de pionnier en acier
Schiste insulaireX : 26.0 - Y : 19.8Rang 13 Marteau de pionnier en acier
Spectrite insulaireX : 24.2 - Y : 19.0Rang 13 Marteau de pionnier en acier
Minerai de cuivre jaune insulaireX : 23.0 - Y : 21.9Rang 16 Pioche en bronze de pionnier
Sable d'oeil-de-faucon insulaireX : 23.0 - Y : 21.9Rang 16 Mains nues
Sable de durium insulaireX : 26.9 - Y : 19.0Rang 17 Pioche en mithril de pionnier
Minerai d'or insulaireX : 23.0 - Y : 21.9Rang 17 Pioche en mithril de pionnier
Cristal insulaireX : 23.0 - Y : 21.9Rang 17 Burin de pionnier

Fabrique

en cours d’écriture

Grange

en cours d’écriture

Animaux

Ici vous trouverez la liste des animaux à capturer et leurs emplacements sur la carte ainsi que les conditions pour les capturer. Utilisez l’objet de capture approprié en fonction de la taille de l’animal.

  • Petit:  Filet de capture
  • Moyen: Lasso de capture
  • Grand: Balle hypodermique

Une fois les animaux de l’ile en votre possession, vous les retrouverez dans les champs. Tout les jours à 10h vous pourrez obtenir un ou plusieurs objets à récolter sur chaque animal.

AnimalTailleLieuHeure éorzéenneMétéo
Agneau égaréPetit(17, 22)//
ApkalluPetit(30, 24)//
CoblynPetit(21, 12)//
ÉcureuilPetit(16, 19)//
Opo-opoPetit(18, 20)//
Bébé glyptodonMoyen(30, 11)//
Biche insulaireMoyen(20, 20)//
ChocoboMoyen(11, 13)//
DodoMoyen(15, 13)//
AurochGrand(13, 19)//
Dronte échine-bleueGrand(28, 28)//
Étagne insulaireGrand(25, 24)//
GlyptodonMoyen(31, 11)0h à 3h/
Bouquetin insulaireGrand(26, 22)3h à 6h/
LémurPetit(20, 26)6h à 9h/
MarmottePetit(15, 19)9h à 12h/
Apkallu paradisiaquePetit(19, 11)12h à 15h/
Dodo paradisiaqueMoyen(16, 12)15h à 18h/
Cerf insulaireMoyen(20, 20)18h à 21h/
Karakul rageurPetit(20, 23)/
Clair
Coblyn jaunePetit(27, 19)/
Brouillard
Chocobo noirMoyen(13, 11)/
Dégagé
PaïssaMoyen(24, 28) - Rang 10/
Clair
Dronte échine-doréeGrand(31, 28)/
Pluie
Grand buffleGrand(12, 17)/
Couvert
Sanglier paradisiaqueGros(17, 16)/
Pluie torrentielle
CoquiplagePetit(18, 12)0h à 3h
Pluie
Bulbe de MorbolPetit(19, 19)3h à 6h
Couvert
AlligatorGrand(17, 24)6h à 9h
Pluie torrentielle
GoobbueGrand(33, 16)9h à 12h
Couvert
GriffonGrand(15, 22) - Rang 1015h à 18h
Dégagé
TouffeblanchePetit(22, 21)18h à 21h
Brouillard
Tigre paradisiaqueMoyen(15, 14)18h à 21h
Clair

Requêtes de Chamoiselle

Les « malle-surprise insulaire » peuvent contenir:

  • 5 Pétards agricoles

N’hésitez pas a laisser en commentaire les objets que vous avez obtenus dans les malles.

Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

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