La cité du jeu vidéo ouvrira ses portes en 2013

cité du jeu vidéo logo.PNGC’est le 21 mars que le projet de la Cité du jeu vidéo a été annoncé par le ministère de la culture, de quoi ravira les fans de jeu vidéo mais aussi de promouvoir l’industrie vidéoludique Française dont la réputation n’est plus à faire.

Selon Frédéric Mitterrand,

« Le jeu vidéo a acquis désormais une vraie dimension créative qui conjugue une multiplicité de talents artistiques : le graphisme, la décoration, l’animation, l’architecture, la photographie, la musique, l’écriture de scénario… »

il ajoute que le jeu vidéo est devenu

« vecteur de la culture et de la création française dans le monde« .

La France dispose de près de 120 studios comptants 2800 salariés dans le secteur avec un chiffre d’affaire de 3 milliards d’euro.

Afin de promouvoir le jeu vidéo, le ministre de la culture et de la communication a annoncé la création d’une Cité du Jeu vidéo, et l’état participera à hauteur d’un million d’euros. Présenté par Claudie Haigneré, présidente d’Universcience, cet espace fera 1000 m² est intègrera la Cité des sciences.

Cette Cité du jeu vidéo accueillera un musée du jeu vidéo ainsi que des locaux conçus pour aider les studios français.

Selon Frédéric Mitterrand, 

« la Cité du Jeu vidéo permettra une approche novatrice de l’ensemble de la filière, à travers la découverte, l’apprentissage, la compréhension et la pratique, en permettant également au public d’expérimenter des contenus originaux« .

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu