Arret Définitif Du Minitel Aujourd’hui

minitel.jpgUne fois n’est pas coutume nous allons parler d’autre chose que de jeu vidéo, l’ancêtre d’internet, le Minitel tire sa révérance aujourd’hui 30 Juin 2012. Le réseau exclusivement Français que le monde jalousait n’est désormais plus accessible, une page ce tourne sur les télécomunications.

Ouvert en 1981, le Minitel permettait de ce connecter a différents services un peu à la manière d’internet aujourd’hui sur les sites. Néanmoins il était impossible de communiquer avec un autre abonné Minitel, le reseau utilisé n’étant pas prévu a cet effet et ce réseau minitel était exclusivement Français.

D’autres pays ont tenté de lancer des réseaux similaire mais seul le reseau Minitel a eu du succès. L’arrivée d’internet a par la suite fait progressivement plonger le Minitel qui comptait jusqu’à 9 millions de terminaux en 2000.

Une aventure qui aura duré 30 ans et qui cède aujourd’hui sa place à l’internet mondial, les possesseurs de Minitel pourront garder leur appareil comme objet de collection sans pénalité de la part de l’operateur.

0 Partages
Passionné de jeux vidéo et de bidouilles en tout genre je suis passé par différentes rédactions, Maxoe, Pspgen ou encore Fun&Zen et blogueur sur Tuto Station depuis 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs marqué d'un * sont obligatoires

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
YouTube
RSS